Voilà les conseils que nous avons mis en ligne.
http://www.sdis44.fr/installer-des-daaf-chez-soi.html
Dans le M.H j'en avais un fourni à l'achat qui ne s'est pas déclenché lors des cuissons, à mon domicile un pour chaque étage dans les couloirs, un dans le garage, non recommandé si on ne veut pas qu'il se déclenche à l'utilisation de la voiture, mais pour l'instant c'est bon, et le dernier dans mon bureau dans lequel se trouvent de nombreux appareils électriques.
Notre M.H. a été livré avec cet appareil sans problème.
La caravane et le M.H. ont les mêmes contraintes que les studios où la pièce de vie de plus ou moins 12 m2 accueil souvent la kitchenette.
Mais en général si il est bien situé à l'opposé du coin cuisine avec aspiration des vapeurs, ça ne pose pas de problème. Pareil dans un appartement ou maison, si la vapeur se répend dans le couloir c'est pas normal, dans ce cas le problème est plus pour les revêtements muraux ou du plafond que le risque de déclenchement du DAAF.
Comme l'a indiqué COLINPhilippe, un appui sur le bouton souvent central sur le DAAF permet de le neutraliser pendant 10 mn le temps d'aérer la pièce, mais garde la possibilité d'alerte si les particules qui l'ont déclenché persistent ou augmentent.