Page 1 sur 1

Changement cable 7 fils en 13 fils

Publié : 31 août 2005 09:35
par Jean Antonio
Bonjour,
Ma caravane est équipée d'une fiche 7 broches, ma voiture d'une prise 13 broches, j'utilise un adaptateur 13->7 et donc je n'ai pas de 12V permanent arrivant à la caravane. Je voudrais remplacer la fiche caravane (par une 13 broches) et le cable, mais problèmes, où trouver un cable dans lequel se cotoient les deux sections de fils (1.5 et 2.5 mm²) :?: :?:
D'avance merci de me lire, Jean

Publié : 31 août 2005 17:15
par Nicolas B
J'ai effectué cette modification sur ma caravane, bien que l'on m'avait promis que c'était une galère... :lol: voir le topic : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=

En fait j'ai acheté du câble 13 fils et la prise adéquate chez l'accessoiriste du coin, j'ai testé les fils de l'existant et via une boîte de dérivation j'ai relié le tout : ça marche aussi bien avec la zafira qu'avec l'espace :wink: . Il faut bien évidemment respecter les shémas des prises, s'armer de patience et avoir des doigts fins :roll: mais à part ça aucune difficulté.

Bon courage,
Nicolas B

Tu trouveras facilement les schémas sur ce forum et aussi là : http://www.siarr.be/faisceaux.asp

Publié : 14 mars 2006 21:50
par Decarpentrie BernardusL
Bonsoir à tous

Pour raccorder les fils dans les prises , aussi bien 7 que 13 broches il existe des embouts de cablage pour fils souples ce qui permet de bien serrer les conducteurs dans les broches sans que les fils se séparent.
Fabricant Legrand

a+ Nanard

Hobby 460 Scénic HDI 105cv euro mover