Débutante dans le domaine des caravanes, j'ai commencé à en rechercher une pour camper cet été 1 semaine dans les landes, et faire de l'itinérant quand elle sera opérationnelle. Et donc je viens d'acquérir une Sterckeman 1983 (bonne occase) 4 couchages (désolée je ne connais pas le modèle précis).
En cours de relooking (nous n'aimons pas le côté vintage et les couleurs orange/marron), on regarde également comment fonctionne l'électricité sachant que nous aimerions un minimum d'autonomie quand nous ferons de l'itinérant dans le but de ne pas s'arrêter forcément chaque soir dans un camping.
Et là... problème... Quand on branche le 220v pas de problème, le frigo fonctionne, par contre les lampes rien... Donc elles doivent être en 12v, sauf que quand on met une batterie (chargée je précise

N'étant ni l'un ni l'autre doué en électricité, nous ne savons comment procéder...
Une âme charitable pourrait-elle nous aiguiller sur le sujet? Je peux faire des photos si besoin, car après avoir essayer d'y regarder de plus près pendant des heures, nous sommes toujours au même point...
Tout ce que je sais, c'est que nous avons une prise pour le 220v qui fonctionne et une pour le 12v (7 broches avec 2 fils de branchés dessus qui chauffent et fument quand on relie la batterie dessus).
Voilou!
Merci à ceux qui pourront nous aider