Je trouve un certain nombre de propos sur des sujets d'électricité un peut perturbant.
Déjà, manifestement, il y a un certain nombre de "vendeur" qui prétendent faire de l'entretient, qui ne sont pas compétents. Surtout en matière d'électricité.
Et qui ne se gène pas quand même de bien monnayer leur étiquette de "Pro.".
Ca me perturbe, par ce j'arrive à me débrouiller dans ce domaine. Ce qui me permet de m'écarter des grand courants de penses commun et déclarés correcte. Ce qui me permet de me rendre compte de ce qui se passe.
Ce que m'inspire ces question…. Du genre : Plus de jus, comment modifier mon installation pour l'adapter à MON utilisation.
Ne serait-il pas plus judicieux de trouver une boutique COMPETENTE. Ou un gus compétent en électricité.
Quitte à faire des km.
Mais avoir une personne à qui l'on puisse dire de visu : Voilà ce que j'ai. Voilà mon problème présent. Voilà ce que je voudrais avoir.
Et avec un réponse : Voilà ce que je peut faire. Voilà ce que ca coute.
Et oublier les montages d'origine. Par ce qu'il faut s'enlever de la tête que tel qu'est monté d'origine la plupart du matériel… Et c'est pas seulement valable pour le matÔs de camping… Le premier but n'est pas de faire quelque chose qui marche et qui soit fiable, mais surtout quelque chose qui soit rentable à construire.
Dans le cas du "Pu d'jus".
Problème de transfÔ. (Et encore… Peut être !)
La petite "boîboîte" qui fait plein de truc, mais que l'on ne sais plus trop quoi au final…
Ne serait-il pas plus judicieux de virer ce truc, et mettre des éléments séparés qui remplissent les fonctions ?
Beaucoup d'avantages.
Dépannage plus faciles. Par ce que chaque élément peut être remplacé par une autre marque qui fait la même chose.
Si panne, c'est juste UN élément à dépanner. Pas un gros ensemble.
Plus facile à adapter à une utilisation spécifique.
Plus facile aussi à contrôler chaque fonction.
Mais pour ça, il faut un minimum de "savoir faire". Ok.
Dans ma région, j'ai connu quelques personnes qui avais ces compétences. Des électriciens auto.
Il on arrêté ou font ce genre de boulot au ralenti. Mar ce que leur activité est devenue trop marginale et plus reconnue.
C'est ces gents là qu'il faut aller voir si on ne peut pas faire sois même.
Si l'on reprend l'exemple du "plus de jus", et que le gus qui met là truffe sur le système pour prétendre dépanner, s'il n'est pas capable de donner un minimum d'explication sur ce "Quoi fait quoi dans le système", c'est qu'il y a problème de compétence.
Au final, si un interlocuteur fini par être identifié comme compétent, c'est à lui qu'il faudra poser la question : Pourquoi pas QUE du 220 ?
Perso., je dirais NON. Mais c'est par rapport à MA vision de l'utilisation d'une caravane. Vision donc pÔ très impartiale.