Salut Littlejo,
Quelques précisions sur les branchements électriques (car je me suis posé les mêmes questions, avec ma Puck et ma Citroen):
- La norme actuelle (depuis les années 90 en fait) pour les branchements 7 pôles a supprimé le + permanent au profit du feu anti-brouillard. Le concessionnaire Citroen étant tenu en tant que professionnel de respecter la législation en vigueur a donc monté du 7 pôles sans + permanent.
- lors de installation d'un attelage, on te demande quel est l'usage (caravane ou remorque) pour pouvoir adapter le faisceau. Si l'ancien proprio de ta voiture avait dit "caravane" tu aurais eu le 13 broches avec + permanent.
- Maintenant, tu as deux solutions:
1) tu restes à l'ancienne norme 7 broches, donc tu tires un cable depuis la batterie à ta prise 7 pôles (je n'inscrit pas quel n° de pôle, car je ne le connais pas) et tu fais de même sur ta caravane si elle avait été mise au norme (à faire après le passage à la Drire, Veritas, etc.)
Inconvénient: si tu empruntes la remorque d'un ami, ou si tu prêtes ta caravane, ça ne fonctionnera pas correctement.
2) tu changes le faisceau de ta voiture et tu le passes en 13 broches, et tu fais de même pour la cara ( et la, tu peux le faire avant de passer à la Drire etc. si tu cable suivant les normes actuelles). Suivant la prise que t'installera Citroen, tu auras eventuellement besoin d'un adapteur 13/7 broches si tu tires une remorque de tps en tps. Si tu as un prise 7+6 broches, pas de soucis, tout se branche, et tu peux même prêter ta cara à qqu'un qui n'a qu'un prise 7 pôles sans adaptation, les feux de routes obligatoires fonctionneront (il n'y aura juste pas de + permanent dans la cara).
Devines quelle solution j'ai choisi ?

Et oui, la 2). Mais je devais de toute façon faire installer un attelage sur ma voiture !