le truma therme 5 litres est il efficace??

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fredo

le truma therme 5 litres est il efficace??

Message par fredo » 03 oct. 2003 00:38

je suis sur le point d'acheter une caravane neuve marque adria
et je souhaite prendre en option un truma 5litres
je m'en servirais pour faire la vaisselle uniquement

certain disent que le truma n'est pas efficace car
l'eau est pas chaude meme pour la vaisselle
qu'en pensais vous ??
dans l'attente de vous lire
urgent je me decide dimanche au salon
merci

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 03 oct. 2003 09:29

bonjour,

tout dépend de l'Adria que tu veux acheter. Si tu prends une classe B ou Adora maintenant, si mes souvenirs sont bons elle est déja équipée d'un boiler. Reste maintenant à négocier le prix d'une Adora bien équipée pour le prix avoisinant d'une Altéa avec des options.

sinon le mieux est tout de même de prendre un boiler au lieu du truma car en effet l'eau est réchauffée par le passage dans la gaine de chauffage si je ne me trompe.

bonne chasse et bonne négociation au salon
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Message par Dominique64 » 03 oct. 2003 11:36

Bonjour,
Pour ma part, j'ai un truma 5L. L'eau se chauffe par une résistance et se maintient par le passage de la gaine du chauffage dans le boiler. Celà veut dire qu'il faut mettre le chauffage en route pour garder l'eau chaude!
Entre nous ce système n'est pas efficace. Seule, la résistance apporte vraiment de l'eau chaude. Par contre il faut attendre que l'eau chauffe et que les 5 litres sont très vite utilisés pour une vaisselle complète. Sans parler de toute la flotte qui éclabousse toute la périphérie de l'évier. Finalement, j'utilise que très rarement cette option. Et, pour moi, il est plus pratique de faire la vaisselle aux sanitaires du camping.
Bon salon et bon choix.
Caravanement vôtre.
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 03 oct. 2003 18:45

bonjour,
J'ai également se genre de boiler installé d'origine dans ma caravane, moi je trouve que c'est génial, pouvoir faire la vaiselle tranquille sur sa parcelle, bon d'accord s'il y a des choses enconbrantes à laver, mieux vaut aller aux éviers du camping pour pas tout salir et mouiller.
Pour ce qui est la raison du passage de l'air, en provenance du chauffage avec la turbine air pulsé, à travers le boiler, c'est prévue pour l'hiver, oui, quand la résistance ne chauffe pas l'eau, celle-ci refroidi et pourrai éventuellement gelée, ce qui n'est pas bon, donc en utilisation de la caravane en hiver cela sert à un anti-géle pour le boiler en recevant l'air du chauffage qui lui tourne continuellement pour chauffé la caravane.
On peut dire également qu'il préchauffe l'eau, ainsi la résistance électrique doit moins travailler.
je trouve cette achat utile, en plus pour la petite toilette du matin, on dispose d'eau chaude.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18784
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 oct. 2003 19:28

L'eau chaude du matin, nous c'est le micro-ondes qui s'en charge
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

fredo

Message par fredo » 03 oct. 2003 22:26

merci pour vos reponses

mais quand nous n'avons pas l'air pulse cela fonctionne moins bien
merci
a bientot

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 03 oct. 2003 22:47

Bonsoir,
Ca sert vraiment à tout un micro-onde, même à laver les dents.
:D :wink:
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Répondre

Revenir à « Electricité »