
Mon but est essentiellement de pouvoir couper la charge automatiquement pour éviter les surcharge et les dégagements de vapeur de gaz sulfurique... Pas très sains lorsque l'on dors au dessus...
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Effectivement, si j'utilises un chargeur de batterie, mais vu que le transfo 2220/12V de la caravane est raccordé à un pont redresseur, cela me fait un chargeur intégré entre lequel je veux intercaler un régulateur de charge entre lui et la batterie. Ce qui m'évitera d'oublier de débrancher la batterie, ce qui viens d'être fait, résultat, une odeur acre de souffre dans la cara, et une batterie fusillée par la surchauffe. Je vais donc la remplacer par une étanche sans entretient; toujours en batterie de démarrage...Subyland a écrit :Je ne vois pas comment tu pourrais garantir l'arret du chargeur pdt la nuit a part le débrancher toi même...et puis un bon chargeur maintiendra juste ce qu'il faut pour faire durer la vie de la batterie. Pour moi tu ferais mieux de mettre ta batterie dans un caisson étanche ou de la remplacer par une batterie gel qui n'émet pas de gaz lors de la recharge.
dommage que ce soit en 12v, je me vois mal installer cà dans l'auto et dans la cara pas de prise allume cigare, faut mettre un transfo, mais alors y a ce genre de truc en occas en 220v vu que en général les gens qui ont acheté cà achete un petit climatiseur après je me demande si ca fonctionne vraimentFremeda a écrit :Ok, vais donc commander ce régulateur.
Sur le site de Conrad, il y a des petites affaires sympa. a voir
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18864