disjoncteur
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
disjoncteur
je regarde les sites d'accessoires cara et je voit ecrit 16 A << ampere et 30 MA << que veut dire ce "MA" ??
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
- fredetcie57
Ca marche pareil mais il n'y a pas de protection pour les personnes !!jeje06 a écrit :si je prend un disjoncteur sans le "ma" ca fonctionne aussi bien ou moyen ???
C'est absolument obligatoire 30mA pour les prises de courant, 300 ou 500mA pour le reste.
C'est sur que c'est plus cher mais c'est comme la ceinture de securité...
-
-
- fredetcie57
C'est vrai, je parlais pour une maison, pour les caravanes, je ne m'etais pas encore posé la question.Decarpentrie BernardusL a écrit :cette fonction n'est pas nécessaire en caravane
Mais c'est logique : c'est sur les prises de courant qu'il faut le differentiel donc il "devrait " etre dans la borne du camping, et pas dans la caravane donc c 'est à voir suivant le budget.
Le "ma" c'est milliampere, l'appareil est un differentiel ou bloc vigi.
- fredetcie57
- ISTACE Jean-Paul
le problème semble résolu, mais je tiens toutefois a faire une mise au point.
il y a le disjoncteur magnétothermique qui protège la ligne contre les surcharges (thermique) et contre les courts-circuits (magnétique). Ce disjoncteur est prévu en plusieurs calibres : 10 A - 16 A - 20 A etc.
il possède aussi un pouvoir de coupure ( le courant de court-circuit maximum qu'il est capable de couper : par ex 3000A).
il y a le disjoncteur différentiel de défaut de terre (DDR) qui est prévu pour laisser passer un courant maxi et il doit déclencher sur une perte à la terre de 30mA ou 300mA (à condition que prise de terre il y aie).
Ce disjoncteur protège les personnes mais ne fait pas le boulot du premier. donc s'il y a surcharge le DDR ne voit rien et il n'a pas de pouvoir de coupure autre que son courant nominal.
J'espère avoir été clair.
J-P
il y a le disjoncteur magnétothermique qui protège la ligne contre les surcharges (thermique) et contre les courts-circuits (magnétique). Ce disjoncteur est prévu en plusieurs calibres : 10 A - 16 A - 20 A etc.
il possède aussi un pouvoir de coupure ( le courant de court-circuit maximum qu'il est capable de couper : par ex 3000A).
il y a le disjoncteur différentiel de défaut de terre (DDR) qui est prévu pour laisser passer un courant maxi et il doit déclencher sur une perte à la terre de 30mA ou 300mA (à condition que prise de terre il y aie).
Ce disjoncteur protège les personnes mais ne fait pas le boulot du premier. donc s'il y a surcharge le DDR ne voit rien et il n'a pas de pouvoir de coupure autre que son courant nominal.
J'espère avoir été clair.
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover