Caravane Hobby 400sf

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Andrew Bergmann
Pays : Suisse

Caravane Hobby 400sf

Message par Andrew Bergmann » 07 déc. 2006 19:55

Bonjour,
je suis un nouveau au sit de Lacaravane,
et je commence par mes excuses:je parle relativement bien le français, mais pour écrire...ça fait rire mes collegues et même mes amis!
Alors, excusez moi pour orthographe, grammaire et vocabulaire!

Volila ms questions.
je viens d'acheter une Hobby 400sf. Après une brève euphorie, j'ai trouvé pas mal de details qui m'inquiettent:

1.j'ai reçu, avec tous les documents de la caravane, un carnet avec 5 bulletins de versement pour 5 contrôles d'etancheité sous menace: si vous ne les faites pas (1 contrôle = environ 100 euro!), vous perdez la garantie de 5 ans sur l'etancheité...Donc, je compris, ça va couler! Alors, il faut faire, ces contrôles. mais ça coute chèr, et nous faisons depuis 30 ans caravaning, et nous aimerions le faire aussi après la retraite, quand nous serons un peu moins riches!
Alors , faire ou non, ces contrôles à 100 euro?

2. La Hobby 400sf a , pour nous , plusieurs défauts: lourdeur(950 kg?) , pieces qui se cassent ou fonctionnent mal, ameublement peu pratique ou mal pensé...
peut-être autres utilisateurs de cet type de caravane ont les observations comparables?
3. en plus, je ne suis pas sur que je pourrai compter sur le service après-vente( garantie), ils ont une très mauvais presse!
4.donc, si on n'est pas content, il faudra envisager revendre Hobby, et trouver bonheur ailleurs: divorce, ça existe , si l'amour n'est plus là!
Alors, choisir quoi? Ou, puisque nous dormons encore ensemble,souffrir en silence, en attendant que le temps guerira nos blessures?...

avec mes salutations, Andrew Bergmann

:roll:

Fanchon
Pays : France

Hobby

Message par Fanchon » 07 déc. 2006 20:24

Bonsoir Andrew Bergmann : bienvenue sur ce forum, tu es à la bonne adresse et BRAVO pour ton français : si seulement je pouvais écrire l'anglais comme ça !!!! bon, je ne peux pas te répondre, moi, j'ai une Burstner et je n'ai aucun problème ; j'espère que des forumeux vont te répondre utilement ..... sois patient ...... ya en bien un qui va savoir !!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

metallian

Message par metallian » 08 déc. 2006 15:19

Salut Andrew

pour l'etancheïté c'est 50 € normalement est pour une caravane neuve c'est gratuit la premiére visite, mais mieux vaut les faire.
Sinon ,hobby se revent bien.
Le service après vente n'est pas le même partout ,y'a des concessionnaires sympas et d'autres moins.L'ameublement ,pour le moment le seule soucis c'est avec le tiroir de la cuisine un peu fragile,mais la mienne est de 2005 .
Sinon ,tu as d'autres marques de caravane plus legére avec le même profil ,burstner,caravelair,sterckeman ect.....

Si un modo peut mettre ce topic dans le bon sujet :oops: :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

André60

Message par André60 » 08 déc. 2006 15:52

Bonjour Andrew et bienvenue !, j'aime beaucoup votre humour :D :D
Bravo pour votre français et je ne peux pas vous aider, je n'ai pas de Hobby par contre, j'ai été prévenu par mon concessionnaire Eriba que je vais devoir faire des révisions payantes à la date anniversaire de la livraison de la caravane, si je veux bénéficier de la garantie.
Je n'ai pas songer à demander le prix des révisions, c'est dommage.

A mon avis, et ça n'engage que moi, Je crois qu'il faut faire ses révisions car s'il y a un problème par la suite, ils se retourneront en disant qu'il fallait faire les révisions, et que si la révision avait été faite, ils auraient remarqués qu'il y avait un problème etc.... et blablabla et blablabla
Mandarine

Mandarine et André

Répondre

Revenir à « Electricité »