je suis un nouveau au sit de Lacaravane,
et je commence par mes excuses:je parle relativement bien le français, mais pour écrire...ça fait rire mes collegues et même mes amis!
Alors, excusez moi pour orthographe, grammaire et vocabulaire!
Volila ms questions.
je viens d'acheter une Hobby 400sf. Après une brève euphorie, j'ai trouvé pas mal de details qui m'inquiettent:
1.j'ai reçu, avec tous les documents de la caravane, un carnet avec 5 bulletins de versement pour 5 contrôles d'etancheité sous menace: si vous ne les faites pas (1 contrôle = environ 100 euro!), vous perdez la garantie de 5 ans sur l'etancheité...Donc, je compris, ça va couler! Alors, il faut faire, ces contrôles. mais ça coute chèr, et nous faisons depuis 30 ans caravaning, et nous aimerions le faire aussi après la retraite, quand nous serons un peu moins riches!
Alors , faire ou non, ces contrôles à 100 euro?
2. La Hobby 400sf a , pour nous , plusieurs défauts: lourdeur(950 kg?) , pieces qui se cassent ou fonctionnent mal, ameublement peu pratique ou mal pensé...
peut-être autres utilisateurs de cet type de caravane ont les observations comparables?
3. en plus, je ne suis pas sur que je pourrai compter sur le service après-vente( garantie), ils ont une très mauvais presse!
4.donc, si on n'est pas content, il faudra envisager revendre Hobby, et trouver bonheur ailleurs: divorce, ça existe , si l'amour n'est plus là!
Alors, choisir quoi? Ou, puisque nous dormons encore ensemble,souffrir en silence, en attendant que le temps guerira nos blessures?...
avec mes salutations, Andrew Bergmann