boitier additionnel cartographie moteur en traction
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boitier additionnel cartographie moteur en traction
Bonjour à tous.
Avez-vous un boitier additionnel cartographie moteur et, si oui, avez-vous des soucis en traction genre sécurité moteur, voyants tableau de bord, fumée échappement noir, surchauffe, etc...
Quelles marques et références utilisées vous et pour quels moteurs ou voitures ?
Je ne parle pas de reprogrammation .
L'idéal serait que les réponses ultra-négatives sans avoir essayé, pessimiste ou assurance, accident ou garantie soit les premières de la discussion, comme ça, après, on est pénard.
Merci.
Avez-vous un boitier additionnel cartographie moteur et, si oui, avez-vous des soucis en traction genre sécurité moteur, voyants tableau de bord, fumée échappement noir, surchauffe, etc...
Quelles marques et références utilisées vous et pour quels moteurs ou voitures ?
Je ne parle pas de reprogrammation .
L'idéal serait que les réponses ultra-négatives sans avoir essayé, pessimiste ou assurance, accident ou garantie soit les premières de la discussion, comme ça, après, on est pénard.
Merci.
Dernière modification par Cétautomatix le 21 déc. 2019 00:24, modifié 1 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
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Muriel & Didier
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction
Bonsoir,
Sur ma première Passat de 136 cv de 2008, j'avais mis un boitier additionnel acheté sur Ebay.
Je l'avais mis pour tracter uniquement, facile à installer , juste 2 connecteurs à défaire .
L'intérêt était d'avoir davantage de couple , de pouvoir rouler en 6eme et faire baisser la consommation d'un litre . Mais surtout confort en reprise .
Je n'ai jamais eu de mise en sécurité ou autre anomalie . Pour rouler en solo le restant de l'année, je l'enlevais par peur d'avoir des problèmes en cas de contrôle ou d'accident .
Sur ma Voivo XC90 de 2006 , j'avais fait un reprogrammation RICA pour atteindre 240cv . c'était un vrai plaisir , la consommation ne baissait mais le plaisir de conduire était multiplié . Jamais eu de soucis en 90 000 km
L'avantage de la reprogrammation est que c'est invisible et possible de charger le software à la demande avec un simple PC .
Je ne parlerai pas du risque d'absence de couverture d'assurance, le risque que la garantie saute , l'impact sur la pollution ....
Je ne le referai plus par peur du risque et avec 150cv , j'ai assez de puissance et couple pour tracter ma caravane .
Sur Ebay , il est possible de trouver facilement des boitiers faciles à installer pour moins de 100€ .
Sur ma première Passat de 136 cv de 2008, j'avais mis un boitier additionnel acheté sur Ebay.
Je l'avais mis pour tracter uniquement, facile à installer , juste 2 connecteurs à défaire .
L'intérêt était d'avoir davantage de couple , de pouvoir rouler en 6eme et faire baisser la consommation d'un litre . Mais surtout confort en reprise .
Je n'ai jamais eu de mise en sécurité ou autre anomalie . Pour rouler en solo le restant de l'année, je l'enlevais par peur d'avoir des problèmes en cas de contrôle ou d'accident .
Sur ma Voivo XC90 de 2006 , j'avais fait un reprogrammation RICA pour atteindre 240cv . c'était un vrai plaisir , la consommation ne baissait mais le plaisir de conduire était multiplié . Jamais eu de soucis en 90 000 km
L'avantage de la reprogrammation est que c'est invisible et possible de charger le software à la demande avec un simple PC .
Je ne parlerai pas du risque d'absence de couverture d'assurance, le risque que la garantie saute , l'impact sur la pollution ....
Je ne le referai plus par peur du risque et avec 150cv , j'ai assez de puissance et couple pour tracter ma caravane .
Sur Ebay , il est possible de trouver facilement des boitiers faciles à installer pour moins de 100€ .
Philippe
KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
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- thithi
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction
Alors ça mon Didier , c'est un vœu pieux surtout en cette periode hivernale.L'idéal serait que les réponses ultra-négatives sans avoir essayé, pessimiste ou assurance, accident ou garantis soit les premières de la discussion, comme ça, après, on est pénard.
Pour répondre à ta question , je ne suis pas pour le boitier additionnel, mais je ne donnerais pas d'explication ici.
après chacun ses coups et ses douleurs
Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction
sur ma XM 130 TD,
je l' ai fait faire car fallait souder les fils et comme la MO était compris dans le prix me souviens plus de la marque,mais de 130 ch , passer à 160 ch, le jour et la nuit, en côte, c' était un avion .
aucun problème détecté, normal sur une Citroën
sur ma BMW série 7, un boitier s' intercale entre le connecteur et sa rampe HP, il existe un petit potar soi disant pour améliorer, jamais toucher vu le rendement régler usine. de 231 j' ai dû me retrouver vers les 280 ch.
toujours la même souplesse moteur et la pêche en plus, aucun problème, aucune fumée sauf sur un bon coup d' accélérateur mais ça c' est normal, aucun témoin allumer.
c' est du sérieux mais cher www.kit-power.fr car il suffit de l' envoyer en Belgique, maison mère ( adresse dans le coffret ) et on te le règle aux valeurs de ta voiture , pas belle la vie !!
j' ai gardé ce boitier et j' ai remis un petit pas cher mais qui donnait pas grand chose
sur le V10, pas de boitier possible,
Pierre
je l' ai fait faire car fallait souder les fils et comme la MO était compris dans le prix me souviens plus de la marque,mais de 130 ch , passer à 160 ch, le jour et la nuit, en côte, c' était un avion .
aucun problème détecté, normal sur une Citroën
sur ma BMW série 7, un boitier s' intercale entre le connecteur et sa rampe HP, il existe un petit potar soi disant pour améliorer, jamais toucher vu le rendement régler usine. de 231 j' ai dû me retrouver vers les 280 ch.
toujours la même souplesse moteur et la pêche en plus, aucun problème, aucune fumée sauf sur un bon coup d' accélérateur mais ça c' est normal, aucun témoin allumer.
c' est du sérieux mais cher www.kit-power.fr car il suffit de l' envoyer en Belgique, maison mère ( adresse dans le coffret ) et on te le règle aux valeurs de ta voiture , pas belle la vie !!
j' ai gardé ce boitier et j' ai remis un petit pas cher mais qui donnait pas grand chose
sur le V10, pas de boitier possible,
Pierre
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction
J'ai deux potes qui ont fait reprogrammer leur cartographie. Il n'ont à priori eu aucun problème, sauf un : le premier a fini par le faire remettre d'origine, parce que le train avant de la voiture ne suivait pas et que, par temps de pluie, c'etait infernal.
Le second l'a laissé pendant quelques années, toujours sans souci, mais il me disait que l'antipatinage se déclenchait très, très souvent !
(Passat CC)
Les deux m'ont dit qu'ils n'avaient pas vu de différence de consommation notable (ni en plus ni en moins) mais bien évidement une patate insoupçonnée.
Je ne suis pas certain que cela apporte beaucoup à la discussion mais c'etait pour faire avancer le schmilblick.
Le second l'a laissé pendant quelques années, toujours sans souci, mais il me disait que l'antipatinage se déclenchait très, très souvent !
(Passat CC)
Les deux m'ont dit qu'ils n'avaient pas vu de différence de consommation notable (ni en plus ni en moins) mais bien évidement une patate insoupçonnée.
Je ne suis pas certain que cela apporte beaucoup à la discussion mais c'etait pour faire avancer le schmilblick.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction
Y a une différence entre mettre un boitier additionnel et faire une reprogrammation
le boitier additionnel ne reprogramme -t-il pas celle d'origine
a part la possibilité de le débrancher pour revenir aux paramêtres originels ,
Je comprends pas bien la différence !
le boitier additionnel ne reprogramme -t-il pas celle d'origine
a part la possibilité de le débrancher pour revenir aux paramêtres originels ,
Je comprends pas bien la différence !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction
c'était la grande mode au début de la gestion moteur par l’électronique, la seule contrainte avec les boîtiers additionnels c'est que l'ensemble des paramètres moteurs ne sont plus gérés de façon efficiente par rapport à une reprogrammation de la cartographie.
Il faut ne pas être trop gourmand sur l'augmentation de la puissance et du couple pour garantir une fiabilité optimale.
Il faut ne pas être trop gourmand sur l'augmentation de la puissance et du couple pour garantir une fiabilité optimale.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction
Non mais moi aussi j'attends qu'on m'explique la différence et plus encore ce que cela change au final...Y a une différence entre mettre un boitier additionnel et faire une reprogrammation
le boitier additionnel ne reprogramme -t-il pas celle d'origine
a part la possibilité de le débrancher pour revenir aux paramètres originels
Je comprends pas bien la différence !
Thithi, un commentaire, peut-être ?
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction
et plus encore ce que cela change au final..
hormis la puissance en CH, tu a un gros gain de couple et là, tu le sens bien surtout en traction,
je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je dis ce que j' ai vécu avec ce boitier
Pierre
hormis la puissance en CH, tu a un gros gain de couple et là, tu le sens bien surtout en traction,
je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je dis ce que j' ai vécu avec ce boitier
Pierre
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction
Oui, et comme le résultat est strictement le même avec un boitier ou une reprogrammation, ça veut simplement dire que certains s'amusent à jouer sur les mots.hormis la puissance en CH, tu a un gros gain de couple et là, tu le sens bien surtout en traction,
"rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" (Pierre Dac)
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction
Sur ma 607 je n'est pas de boitier mais une reprogrammation, donc je ne dirait pas les défauts et qualité que j'ai trouvé.
un boîtier en gros il leure le capteur de pression dans la rampe, pour augmenter la pression aux injecteurs (mais pas que) par contre c'est bien moins précis qu'une reprogrammation car il n'influe pas sur tout les paramètres.
Sur certaine voiture il faut se méfier car les embrayages sont calculés limite, et ça suffit pour qu'il ne suive pas.
un boîtier en gros il leure le capteur de pression dans la rampe, pour augmenter la pression aux injecteurs (mais pas que) par contre c'est bien moins précis qu'une reprogrammation car il n'influe pas sur tout les paramètres.
Sur certaine voiture il faut se méfier car les embrayages sont calculés limite, et ça suffit pour qu'il ne suive pas.
- Cétautomatix
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction
Merci à tous de vos réponses, apparemment, boitier et roulotte font bon ménage.
Cétautomatix
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction
Oui. Pour ce genre de modif, surtout si on fait des gros changements au niveau puissance, il faut voir si le moteur, le turbo, la boite etc etc vont bien supporter ou pas la puissance et le couple supplémentaire.
Tu as aussi les volants bi-masse qui ne sont pas forcément prévue pour un gros changement. J'ai dû passer à un volant simple en augmentant un peu la puissance sur ma voiture en passant de 135 à 200cv environ. Par contre l'embrayage que j'ai d'origine lui supporte sans soucis 250 ou 300cv comme la boite. Mais la taille de mon turbo limite la puissance à un peu plus de 200cv...
En tout cas, si la différence est pas énorme, cela peut être intéressants dans certains cas...
Tu as aussi les volants bi-masse qui ne sont pas forcément prévue pour un gros changement. J'ai dû passer à un volant simple en augmentant un peu la puissance sur ma voiture en passant de 135 à 200cv environ. Par contre l'embrayage que j'ai d'origine lui supporte sans soucis 250 ou 300cv comme la boite. Mais la taille de mon turbo limite la puissance à un peu plus de 200cv...
En tout cas, si la différence est pas énorme, cela peut être intéressants dans certains cas...
Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction
En tout cas, si la différence est pas énorme,
sur ma série 7, j' ai bien senti la différence
de plus, le boitier est garanti " dans la limite des normes constructeurs " c' est pas un nanard à 100 balles !
Pierre
sur ma série 7, j' ai bien senti la différence
de plus, le boitier est garanti " dans la limite des normes constructeurs " c' est pas un nanard à 100 balles !
Pierre