Rénovation Bureau-Caravane

Discussions sur l'informatique, les équipements de télévision, GPS, appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Anne42
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2024 10:17
Pays : France

Rénovation Bureau-Caravane

Message par Anne42 » 06 mai 2024 10:53

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je souhaite rénover une caravane en bureau autonome avec panneaux solaires. Je voudrais pouvoir brancher 2 ordinateurs, une imprimante, une cafetière et probablement un micro-ondes.
Cela vous parait il possible, à vous les bricoleurs ? Et vers quel site me tourner pour trouver mon matériel ?
Je suis basée dans la Loire
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7473
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Rénovation Bureau-Caravane

Message par blancoco » 06 mai 2024 20:30

La cafetière et le micro onde c'est un peu problématique, il faut déjà savoir qu'elle taille de caravane (donc du toit pour mettre les panneaux) avec 800w de panneaux 2 batteries de 100ah ça sera bien pour le reste, pour le café une cafetière italienne sur le gaz t'évitera de tirer trop sur les batteries... Pour les panneaux tu peux regarder chez choc discount ou allo solar qui ont des bons prix, pour les batteries ont commencé à avoir des prix raisonnables sur des lifepo (plus légère et plus durable) sur Aliexpress pour des batteries plus classique (plus lourde aussi) à décharges lentes sur le site power manutention...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Anne42
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2024 10:17
Pays : France

Re: Rénovation Bureau-Caravane

Message par Anne42 » 12 mai 2024 11:26

Merci. Je vais continuer mes recherches

ggJ
Messages : 3885
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Rénovation Bureau-Caravane

Message par ggJ » 12 mai 2024 12:43

Transformer le salon en bureau , ?.... il suffit de mettre l'ordi sur la table . :mrgreen:
Mais enlever les meubles pour modifier l'aménagement , là ça se complique .
Les meubles font parties de la structure de la caravane . Ils font parties de la solidité de la caisse .
C'est là qu'il faut faire attention .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Répondre

Revenir à « Nouvelles technologies »