De la bouteille au chauffage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
De la bouteille au chauffage
salut,
Vous parait il normal que l'alimentation d'une gazinière et du radiateur de chauffage se fasse par un tuyaux blanc ? Je m'explique. De la bouteille (dans le coffre avant ) au chauffage et à la gazinière, il n'y a pas de plomberie mais un tuyaux blanc.
Cela est il dangereux ?
merci d'avance.
Vous parait il normal que l'alimentation d'une gazinière et du radiateur de chauffage se fasse par un tuyaux blanc ? Je m'explique. De la bouteille (dans le coffre avant ) au chauffage et à la gazinière, il n'y a pas de plomberie mais un tuyaux blanc.
Cela est il dangereux ?
merci d'avance.
Re: De la bouteille au chauffage
un tuyaux souple. C'était fait comme cela il y a très longtemps. Normalement, il est marqué dessus la date avant laquel il faut le changer. Et c'est mieux de le faire avant une fuite.. Mais s'il est changé dans les temps, pas dangereux du tout mais faut faire attention aux frottements etc...

-
C'est à peu près pareil chez moi.
Il faut effectivement surveiller la date, je ne sais plus si c'est 5 ou 10 ans.
Il faut effectivement surveiller la date, je ne sais plus si c'est 5 ou 10 ans.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
-
-
Bonsoir
D'abord ce n'est pas un toyo blanc mais noir la résistance mécanique n'est pas la mème
Pour un tuyau blanc normalement 1métre maxi et durée de vie limité et en + à l'extérieur pas trés bon
Vaut mieux remplacer par du cuivre mais attention si soudures = brasage et non à l'étain
Nanard
D'abord ce n'est pas un toyo blanc mais noir la résistance mécanique n'est pas la mème
Pour un tuyau blanc normalement 1métre maxi et durée de vie limité et en + à l'extérieur pas trés bon
Vaut mieux remplacer par du cuivre mais attention si soudures = brasage et non à l'étain
Nanard
Les tuyaux ici sont oranges, comme les lyres par exemple et prévu pour résister au froid (-30 ou -40)

-
salut,
Alors dangereux ou pas ?
Alors dangereux ou pas ?
-