Chauffage gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

olivier72
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2003 14:00

Chauffage gaz

Message par olivier72 » 09 févr. 2003 14:07

J'ai acheté une caravane ADRIA Evasion avec un chauffage TRUMA 3002 piezzo.
Le système d'allumage piezzo fonctionne mais le chauffage ne s'allume pas (pas d'odeur de gaz).

Invité

Message par Invité » 09 févr. 2003 23:58

Bonsoir Olivier
As tu vérifié que le robinet qui se trouve généralement dans l'armoire sous lévier était en position ON?
La cuisiniére fonctione t'elle?
As tu le mode d'emploie de ton chauffage car il y a une technique pour le mettre en marche?
Tiens moi au jus et eventuellement je peux t'aider mais j'ai besoins de quelques indices enumérés plus haut.
A plus
Fabrice

Invité

Message par Invité » 10 févr. 2003 00:08

Si le mode d'emploi est inexistant tu peux l'imprimer à l'url suivante:
http://www.alpesprovencecaravanes.fr/te ... 002P_F.pdf

Cordialement
Fabrice

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10909
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Chauffage gaz

Message par Olivier Pottier » 10 févr. 2003 09:33

Vous trouverez aussi les modes d'emploi des chauffages au gaz Trumatic en bas de la page "Documents utiles" du site La Caravane, à l'adresse http://www.lacaravane.com/documents/index.htm

olivier72
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2003 14:00

Chauffage gaz

Message par olivier72 » 10 févr. 2003 17:45

Fabrice, je te remercie pour tes conseils et ton adresse oû j'ai pu me procurer la notice d'emploi du chauffage gaz en question.
En réponse à ton message, il y a la conduite de gaz arrivant au chauffage, puis en place intermédiaire sur cette arrivée se trouve le détendeur puis enfin le robinet d'ouverture.
En ce qui concerne la cuisinière, elle a sa propre arrivée de gaz avec les robinets d'ouverture à la fois pour elle, ainsi que pour le frigo qui est relié dessus.
Ce chauffage a été nettoyé minutieusement mais rien n'y fait.
Comme le gaz employé est du propane, il paraît que toutes les connexions, comme celles concernant le détendeur de sécurité, sont soudées, je ne peux donc pas les défaire pour sentir si le gaz arrive bien jusqu'à ce point, ou s'il y a interruption directement au niveau du chauffage par lui-même.
A bientôt.
Olivier

Fabrice
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2003 19:53

Message par Fabrice » 10 févr. 2003 20:36

Salut Olivier.
En fait j'aurais voulu savoir si vous aviez une flamme à votre cuisiniére?
Cela pour écarter tout dysfonctionnement d'une partie de votre installation.
L'odeur de gaz normalement il n'y en a pas dû à l'aération .
Maintenant que vous avez le mode d'emploie réessayez de nouveau en respectant scrupuleusement la mise en marche.
N'oubliez pas que l'air se trouvant dans votre canalisation doit s'évacuer,donc la patience est de rigueur pour l'amorçage de l'appareil.
A +
Cordialement
Fabrice

olivier72
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2003 14:00

Chauffage gaz

Message par olivier72 » 11 févr. 2003 18:07

Bonjour Fabrice.
Je vais suivre tes conseils dès que j'aurai récupéré ma caravane, les joints de baies sont en remplacement (défaut reconnu sur ce type de caravane, sauf pour moi avant l'achat !).
Pour la cuisinière, elle fonctionne normalement.
A plus.
Olivier.

Répondre

Revenir à « Gaz »