twiny-gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lerite

twiny-gaz

Message par lerite » 16 nov. 2002 22:28

bonjour,
j'ai installe une bouteille de gaz twiny et il est impossible de faire fonctionner les 2 bruleurs en meme temps....

qui peut me donner la solution ??

merci d'avance.... :(

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

mini-bouteilles

Message par Pascal » 17 nov. 2002 19:59

Ca peut venir d'une température basse. Car même si le gaz se vaporise à température plus ou moins basse, cette vaporisation est plus ou moins rapide. Donc comme il s'agit d'une petite bouteille il se peut surement qu'en dessous d'une certaine température le débit de gaz soit insuffisant pour allimenter deux brûleurs. Il faudra voir si avec ton installation une température plus élevée de la bouteille change quelque chose...

f1jqm

twiny

Message par f1jqm » 05 janv. 2003 11:21

Salut!
Tu n'as pas précisé s'il s'agissait de twiny (butane) ou twiny pro (propane)
J'utilise pour ma part des TWINY PRO couplées sur un prédétendeur inverseur, le tout arrivant dans la caravande sur un détendeur, et distribué vers les 2 feux du réchaud, le frigo Electrolux et le chauffage Truma 3200. Je n'ai pas rencontré de problèmes, le propane ne gelant qu'à très très basse température. Par contre, le butane gele plus vite. vérifie aussi le débit de ton détendeur, au cas où... est-ce qu'il givre?

lerite

Message par lerite » 05 janv. 2003 16:52

bonjour

la bouteille de gaz est du propane le phenomene est le meme en ete ..

:cry:

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 06 janv. 2003 23:16

Salut,
est-ce que vous utilisez la boutaille twinny-Gaz avec un détendeur.
Les caravanes qui sont vendue en France sont déjà équipé avec un détendeur, alors les twinny doit etre utiliser sans detendeur. Sinon ca fait deux détendeur en ligne. Pour les twinnys il existe une raccordement sans détendeur.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

hh

Re: twiny-gaz

Message par hh » 29 janv. 2003 16:51

lerite a écrit :bonjour,
j'ai installe une bouteille de gaz twiny et il est impossible de faire fonctionner les 2 bruleurs en meme temps....

qui peut me donner la solution ??

merci d'avance.... :(
J'ai le même système avec des bouteilles elfi
pas de problème
donc c'est votre détendeur, qui enclanche sa sécurité sur le débit

LERITE

Message par LERITE » 13 févr. 2003 01:42

JE VAIS VOIR SI IL Y A DEJA UN DETENDEUR

lerite

Message par lerite » 22 févr. 2003 17:11

le probleme venait en effet du fait que j'avais 2 detendeurs.

je vous remercient pour votre conseil ....

:D

Répondre

Revenir à « Gaz »