Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Message par JB56 » 02 déc. 2012 13:43

Bonjour.Cette année,la résistance du Frigo Electroluxe de ma caravane m'a "lachée".J'ai donc mis le frigo en fonctionnement au gaz.'(c'est la premiére fois que je l'utilise).
J'ai constaté bien sûr que je consommais plus de gaz.J'ai dû changer la bouteille tous les 2 mois environ au lieu du double sans frigo au gaz.
Cela me parait excessif????Le frigo fonctionnant au gaz n'utilise qu'une petite flamme (plus ou moins grande selon la température)Je pensais que cette "petite flamme" ne consommait que trés peut.
Quelqu'un ayant utilisé son frigo, avec gaz ,peut il me renseigner?N'y aurait il pas un probléme à mon installation ou au frigo?
Je sais que le chauffage au gaz est gourmand mais aucune notion pour le frigo fonctionnant au gaz.
Bien sûr depuis j'ai changé ma résistance?Mais j'aimerais avoir des réponses à mes questions;Merci.

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Message par Bermut76 » 02 déc. 2012 14:14

Non, ça me paraît tout à fait normal ; c'est pourquoi nous l'utilisons au minimum et préférons le 220 V pour ne pas emporter 2 bouteilles (question de poids, bien sûr ).
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Message par piguy » 02 déc. 2012 14:20

Bonjour,

la consomation de gaz d'un frigo "petit modèle" comme le RM 7270 est au max de 18,3 grammes de gaz à l'heure, ça passe à 23 gr pour un grand frigo il me semble.

Après tout dépend de comment tu règles le thermostat (Min - Max) et de la capacité de ta bouteille de gaz, ainsi de ce que tu fait fonctionner au gaz (cuisine, gril, chauffage).

Mais deux mois avec de temps en temps d'autres consomateur enclenchés me parraissent raisonnable.
Si il tournait a fond en permanence il tiendrait env 1 mois pour un RM 7270 avec une bouteille 13 Kg. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19663
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Message par Pascal » 02 déc. 2012 14:33

2 mois me semble pas mal.
Pour un frigo un peu grand, cela monte à 30g/heure voir plus
Normalement la consommation d'un frigo est donnée pour une température fixe, souvent de 25 degrés par exemple chez dometic.
Image

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Message par JB56 » 02 déc. 2012 19:37

Bonsoir.oui avec une telle consommation en gaz,il faut prévoir 2 bouteilles donc plus de charge!!!
En ce qui me concerne ,il s'agit d'un petite modéle,et surtout pendant certaines périodes de chaleur,je l'ai mis à fond.
Cela m'avait paru excessif comme consommation et je m'inquiétais.Je pensais à une petite fuite...
Donc le gaz pour frigo à n'utiliser que pour dépannage ou occasionnelement.
J'ai bien fait de changer ma résistance,pourvu qu'elle fonctionne longtemps,car de la changer c'est quand même un bon travail.
Pour la consomation de gaz pour le chauffage cela doit être encore pire,dans ce cas au moins 1 bouteille de 13 kgs par semaine.
Il y a donc intérêt à bien entretenir le fonctonnement de son frigo avec le 220v. ===2

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19663
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Message par Pascal » 02 déc. 2012 19:42

Cela dépend mais mon frigo est quasiment en permanence sur le gaz. En été, entre le frigo, eau chaude etc, je tiens 3 semaines.
En hiver, cela dépend de la température mais s'il fait froid genre -25 cela descend à 2 jours
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Message par freteurr » 02 déc. 2012 20:05

Je trouve la consommation raisonnable.
En juillet 1995, nous avons beaucoup utilisé le gaz, pour le réfrigérateur, pour faire chauffé l'eau dans la cocotte minute, les repas, ça nous faisait un mois voir plus. Car nous n'avions pas pris l'électricité dans cette aire naturelle.
D'ailleurs, le réfrigérateur ne fonctionnait en électricité.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Message par JB56 » 03 déc. 2012 14:17

s'il fait froid genre -25 cela descend à 2 jours
Pascal,comment faite vous pour changer tous les 2 jours la bouteille,vous avez une "réserve".?

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Message par Guile » 03 déc. 2012 15:32

Combien coûte l'électricité par jour dans un camping ?

Combien coûte une bouteille de gaz ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19663
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Message par Pascal » 03 déc. 2012 17:09

Cela varie pas mal suivant les pays pou rle gaz, et suivant les campings et la puissance disponible.
Mais si on veut 16A, c'est vite 5-6 euros par jour.
11kg de gaz, cela va entre 15 et 40 euros grosso suivant le pays et si c'est du GPL ou pas...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Message par Bermut76 » 04 déc. 2012 19:31

Pascal a écrit :Cela varie pas mal suivant les pays pou rle gaz, et suivant les campings et la puissance disponible.
Mais si on veut 16A, c'est vite 5-6 euros par jour.
11kg de gaz, cela va entre 15 et 40 euros grosso suivant le pays et si c'est du GPL ou pas...
Notre expérience récente : environ 1 € par jour pour 10 Ampères, frigo sur 220 V et un peu de chauffage en fin de séjour dans des campings de long séjour en Espagne en Octobre, à Conil de la Frontera en Andalousie et à Santa Pola sur la Costa Blanca.
Je trouve que c'est très raisonnable !
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19663
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Frigo caravane electroluxe,à gaz,consommation.

Message par Pascal » 04 déc. 2012 19:34

Si c'est à la consommation, c'est un peu logique.
Mais dans la plupart des pays, en dehors du résidentiel, c'est soit inclus dans le prix soit un forfait indépendant de la consommation. Et si on calcule 16A sur 24h, cela en fait des kwh...
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »