fonctionnement thermostat de chauffage

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dodzx6r
Messages : 44
Inscription : 20 mai 2014 22:19
Pays : France

fonctionnement thermostat de chauffage

Message par dodzx6r » 19 mai 2015 19:54

Bonjour a tous.

je viens vers vous car je ne comprends pas le fonctionnement de mon thermostat de chauffage installé dans ma caravane. il s'agit d'un chauffage trumatic et j'ai un thermostat "trumavent" fixé a la penderie avec 3 positions:
eteint
manuel
automatique

bon, eteint et manuel, je comprends. en manuel, plus on tourne le bouton et plus la ventilation est importante. par contre, je ne comprends pas le mode auto. il fait moins de bruit que le mode manuel mais c'est tout ce que je remarque.
comment est il couplé au thermostat qui est sur le chauffage??? peut on mettre le thermostat du chauffage a fond et ne gerer que celui sur la penderie??? bref, je ne comprend pas du tout le fonctionement du bidule et malgrés mes recherches sur le net, je suis toujours aussi pommé. help me please :lol:
Image Laguna estate 1L5 dci 110 boite EDC / adria optima 530

Menhir22

Re: fonctionnement thermostat de chauffage

Message par Menhir22 » 20 mai 2015 08:45

c' est la fonction " auto " qu 'il faut utiliser, du moins pour moi

tu met en auto, ça va tourner lentement, au fur et à mesure que le chauffage va monter en température, le ventilo va accélérer grâce à sa sonde qui de trouve dans le bloc du ventilo

tu peux aussi tourner la molette à fond, ça tournera plus vite, ,pour la nuit, je met la molette sur 3 maxi afin de réduire le peu de bruit du ventilo

Pierre

Répondre

Revenir à « Gaz »