Bonjour,
j'ai acheté d'occasion une caravane Fendt, chauffage Truma, gazinière et frigo Dometic, tous bien sûr au gaz.
Partant à l'étranger pour 6 mois avec elle je l'ai fait équiper GPL, bonne solution pour être sûr de trouver du gaz.
Je suis maintenant de retour en France, toujours dans ma caravane, je ne vais plus la déplacer, et j'aimerais à ne pas avoir à la bouger pour remplir la bonbonne de GPL.
Je veux donc repasser au butane et donc la question : A priori en regardant la facture en passant de l'ancien gaz au GPL l'installateur a mis un nouveau détendeur mais n'a rien changé sur les appareils (gicleurs par exemple). Est ce possible, on me dit que les 2 gaz ont des pressions de service différentes. Si c'est le cas je pourrais revenir au butane juste en changeant de détendeur ?
Changement (ou pas) de gaz
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Changement (ou pas) de gaz
Le GPL est suivant les pays un mix butane/propane ou juste propane. Et d'origine sur une caravane c'est du propane. Donc normalement il n'aurait pas dû changer pour cette raison le détendeur.
Après, le plus simple est d'avoir des bouteilles de propane et au moins, pas de soucis de pression, de détendeur et l'hiver.
Après, le plus simple est d'avoir des bouteilles de propane et au moins, pas de soucis de pression, de détendeur et l'hiver.

il faut resté au propane,
surtout l' hiver
et même l' été,
Pierre
surtout l' hiver

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Je vois pas l'intérêt de passer au butane com e déjà dit reste tranquillement au propane...