Tête qui tourne, gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19651
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par Pascal » 30 déc. 2013 10:22

J'irai plutôt chez un concessionaire cc/caravane qui connait les appareils montés sur les caravanes, qui peut facilement faire un test d'étanchéité du circuit gaz etc....
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26781
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par Papy80 » 30 déc. 2013 10:28

Et aussi avoir les piéces si il y en a de defectueuses , ===8
car les plombiers ont déja du mal a remplacer celles qui leur incombent :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

paléo
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2013 09:48
Pays : France

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par paléo » 30 déc. 2013 11:45

Oui, en fait je veux le vendre mon vieux van tout rouillé (c'est un t3 westfalia) donc c'est pour ça que je me préoccupe de la question car de ma vie on s'en fout. :mrgreen:

Donc comme chu vraiment limite niveau moyen je peux indiquer impérativement au vendeur de faire une révision chez un pro car yen a pas eu depuis 30 ans et que c'est indispensable de le faire à cause des gaz dangereux, mais quelle garantie j'ai qu'il va vraiment le faire tout de suite et pas se dire finalement " ça peut attendre quelque mois "
ç'est ça qui m'embete et jveux pas non plus dire ce camping car est un danger mortel vous risquez de grave danger de mort atroce à vous et votre famille en roulant avec XD

Bon jpeu dire par exemple que je prend en charge les frais de révision une fois le véhicule vendu, mais ça me garantit pas à 100% non plus.

Bonaud

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par Bonaud » 30 déc. 2013 12:18

@ paléo

Tu es responsables des vices cachés de ce que tu vends...

Et si cela risque d'entraîner une intoxication au monoxyde de carbone, cela peut mener au décès, avec toutes les conséquences pénales que cela suppose, d'autant que tu ne peux pas affirmer ne pas avoir eu connaissance du problème, au vu de tes écrits !!!


Mieux vaudrait faire effectuer une bonne révision, et majorer le prix de vente du prix de cette révision, en remettant à l'acheteur un certificat, une attestation de contrôle et de conformité dont tu garderas une copie !!!

Serge

paléo
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2013 09:48
Pays : France

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par paléo » 30 déc. 2013 12:26

Ok, vous savez si les concessionnaires type Narbonne accessoire font des paiements en plusieurs fois pour ce type de révision/réparation ?

J'irais faire un tour sinon leur demander

Bonaud

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par Bonaud » 30 déc. 2013 12:41

@ paléo

Aucune idée...Aucune idée non plus du coût d'une telle opération....

Ceci dit N.A. est tout sauf un concessionnaire.... C'est un accessoiriste possédant (parfois !) des ateliers...

Comme comparaison, je prendrais un centre auto et un concessionnaire de marque automobile, les moyens ne sont pas les même, les tarifs non plus et souvent les résultats non plus malgré l'obligation de résultats !!!

Serge

paléo
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2013 09:48
Pays : France

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par paléo » 30 déc. 2013 12:44

Euh d'accord, il y a des références pour ce type d'entretien qui sont implantés un peu partout ? J'ai narbonne et CLC à coté de chez moi (ils vendent des grands CC neuf) Sinon je connais pas trop

Il me semble que CLC ont un atelier "service rapide" peut etre ça fait l'affaire, je vais prendre contact, merci pour vos réponses en tout cas ===8

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26781
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par Papy80 » 30 déc. 2013 13:05

:D Moi! je te conseille CLC !
===9 Pas Narbonne ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

paléo
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2013 09:48
Pays : France

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par paléo » 30 déc. 2013 13:06

Ok, clc ne rouvre pas avant quelque jours, je suis en alsace et j'ai trouvé ça, ça peut faire l'affaire ? :

http://www.laurent-camping-cars.fr/nos-ateliers.html

Bonaud

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par Bonaud » 30 déc. 2013 13:15

Il faut le leur demander, eux seuls savent quelles sont leurs compétence, et aussi leur planning !!!
(demande un devis !)

A priori ils sont concessionnaire Truma, ce qui semble une bonne chose au niveau gaz...

Serge

paléo
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2013 09:48
Pays : France

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par paléo » 30 déc. 2013 13:17

Oui ils m'ont l'air bien aussi !

j'vais les appeller cette aprem pour leur exposer mon cas et savoir s'ils peuvent me donner une estimation du prix

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par Guile » 01 janv. 2014 17:45

viscarien a écrit :Quand le monoxide de carbone fait "Boum",tu es déjà mort depuis longtemps par intoxication !
Donc,tu ne sens plus rien ! :mrgreen:
Jamais entendu parler de gaz carbonique (mono ou di) qui exploserait. :mrgreen: Dans le cas du CO2, un déchet de combustion de produit plus de réaction exothermique :wink:
Dans le cas du CO -> CO2, la réaction produit 300Kj/mol contre 1400 pour le CO2, pas suffisant pour créer une explosion !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34286
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par freteurr » 02 janv. 2014 20:36

Pour ce genre de véhicule, tu peux aussi voir la marque VOLKSWAGEN, il en vendent ou en vendait dans leurs propres réseaux.

Il est recommander de faire plusieurs devis. Si c'est possible.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par viscarien » 02 janv. 2014 22:01

Inflammabilité et explosibilité 9 10 Mise à jour : 2011-09-22


Inflammabilité:
Le monoxyde de carbone est un gaz inflammable. En concentration suffisante, il s'enflamme rapidement dans l'air en présence d'une source d'électricité statique, d'une étincelle, d'une flamme nue ou d'une autre source d'ignition ou d'inflammation.
Explosibilité:
Le monoxyde de carbone forme des mélanges explosifs avec l'air lorsqu'il s'y trouve à des concentrations variant entre 12,5 et 74,0 %.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

paléo
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2013 09:48
Pays : France

Re: Tête qui tourne, gaz

Message par paléo » 04 janv. 2014 09:24

Ils ont des forfaits pour les révisions, après c'est variable suivant les réparations qu'il y a.

Je me suis pas pris la tête, je suis aller au CLC d'à coté de chez moi, ils ont un atelier et font ce genre de révision gaz ( révision en cours en ce moment) j'avais pas le droit d'aller à l'atelier et il ma rien demander de spécial concernant mon vieux van jtrouve ca un peu bizarre vu qu'ils ont que des camping car géant et neuf, enfin bon je verrais bien le résultat tout à l'heure, je demanderais ce qu'il a fait (enfin s'il est pas mort atrocement du au monoxyde de carbone qui explosera éventuellement dans ses poumons ===8 ) :o

EDIT : Voilà c'était rapide, d'après le controleur tout marche bien, j'ai eu le forfait classique à 70 euros avec l'attestation garantie 1 an. Donc je pense que c'est ok ??

===10 ===3

Répondre

Revenir à « Gaz »