Problème depuis des mois
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
tchounga04
- Pays : France
Re: Problème depuis des mois
Je vous remercie, je l'ai déjà fait avec un compresseur, de l'intérieur vers l'extérieur aux différents endroits, rien n'est sorti. Hier soir ça a fonctionné sauf une petite coupure à 23h, il faisait 2 degrés. Ça a tout de suite re fonctionné et dans la nuit à 2h du matin, alors qu'il n'y avait que le chauffage au minimum, il s'est arrêté. Impossible de le laisser allumé plus de 1 minute, j'ai essayé pendant 30 minutes puis ça a fonctionné jusqu'au lendemain matin malgré qu'il faisait 0 degrés. Je vais essayer de souffler à nouveau ce weekend... Merci
-
Decarpentrie Bernard
Bonjour
Peut ètre un problème de thermo couple du chauffage
Bernard
Peut ètre un problème de thermo couple du chauffage
Bernard
-
tchounga04
Merci pour votre message, mais quand ça ne fonctionne pas, la gazinière et le frigo ne marchent pas non plus. Si j'ouvre la gazinière à ce moment-là, aucun gaz ne sort. Merci
Tu as un predetendeur dans le coffre avant de ta caravane ?
-
tchounga04
Non. Dans le coffre avant, j'ai juste la bouteille avec le détendeur branché directement dessus. Merci
moi,
ce qui me surprend, c' est à chaque démontage du détendeur, il y a de l' huile sur le filtre.
peut- être remarque idiote mais je n' ai jamais démonté ce détendeur même à chaque remplacement de bouteille car avant lui, il y a un mano mais je ne voit pas d' huile.
bizarre !!
Pierre
ce qui me surprend, c' est à chaque démontage du détendeur, il y a de l' huile sur le filtre.
peut- être remarque idiote mais je n' ai jamais démonté ce détendeur même à chaque remplacement de bouteille car avant lui, il y a un mano mais je ne voit pas d' huile.
bizarre !!
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Heu!!! normalement un détendeur n'est pas directement sur la bouteille , il est sur une platine avec inverseur automatique pour 2 bouteilles et est spécifique propane, relié a la (aux) bouteilles par des lires. Pour moi un détendeur fixé directement sur la bouteille n'est pas conforme pour une caravane.tchounga04 a écrit : ↑03 avr. 2026 10:53Non. Dans le coffre avant, j'ai juste la bouteille avec le détendeur branché directement dessus. Merci
De plus c'est peut être un butane et non propane avec des pressiohttps://www.amazon.fr/D%C3%A9tendeur-Gaz-Carava ... 8362096cns différentes. et donc une gazéification différentente , d'ou des problèmes de température.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
tchounga04
peux tu nous faire une photo du détendeur et installation dans le coffre
Pierre
peux tu nous faire une photo du détendeur et installation dans le coffre
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
tchounga04
Merci pour vos messages. C'est une très vieille caravane de 1970 et quand je l'ai achetée c'était ce montage. Je me doute bien que ce n'est plus dans les normes mais c'est comme ça depuis que je l'ai achetée et ça a très bien fonctionné pendant 2 ans et l'ancien propriétaire n'a jamais eu de souci de cette façon. Je suis certaine d'avoir acheté un détendeur propane qui convient. Les trois détendeurs que j'ai installés depuis le problème avaient les mêmes caractéristiques que le détendeur qui a duré 2 ans sans aucun problème. Voilà le détendeur actuel :
https://www.narbonneaccessoires.fr/fr-f ... -40068.htm
Je ne le démonte pas à chaque fois, juste je le défait de la bouteille au moment du changement de celle ci.
Je n'ai remarqué ce "gras" dans le filtre du détendeur que depuis mon problème (et au moment du problème car sinon il n'y en a pas), mais c'est peut être normal et je n'avais jamais vu avant car jamais regardé.
Je vous joins des photos dans la soirée.
Merci !
https://www.narbonneaccessoires.fr/fr-f ... -40068.htm
Je ne le démonte pas à chaque fois, juste je le défait de la bouteille au moment du changement de celle ci.
Je n'ai remarqué ce "gras" dans le filtre du détendeur que depuis mon problème (et au moment du problème car sinon il n'y en a pas), mais c'est peut être normal et je n'avais jamais vu avant car jamais regardé.
Je vous joins des photos dans la soirée.
Merci !
1970,
tu dois avoir ça :https://www.bing.com/shop/productpage?q ... ORM=SAMGPC
j' ai déjà eu ce système et c' est bien lui qui était en panne, même symptôme que ton problème, je l' ai remplacé et fini les ennuis.
je ne savais pas que ta roulotte était de 1970 donc je pensais un circuit de nos jours.
Pierre
tu dois avoir ça :https://www.bing.com/shop/productpage?q ... ORM=SAMGPC
j' ai déjà eu ce système et c' est bien lui qui était en panne, même symptôme que ton problème, je l' ai remplacé et fini les ennuis.
je ne savais pas que ta roulotte était de 1970 donc je pensais un circuit de nos jours.
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Ce détendeur a 1.5kg de débit heure, donc si tu demande plus quand il fait froid , il me semble normal qu'il se mette en sécurité, il prend cela comme une fuite.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
-
tchounga04
Merci pour votre réponse.
Toutefois je ne vois pas d'image sur le lien ?
C'est quoi ORM=SAMGPC ?
Merci !
Toutefois je ne vois pas d'image sur le lien ?
C'est quoi ORM=SAMGPC ?
Merci !
-
tchounga04
Pour le détendeur, j'avais ça avant pendant 2 ans et j'avais eu jusqu'à - 7 et jamais eu de problème.
Ce que je ne comprends pas alors c'est pourquoi même au minimum sur 1 le chauffage fonctionnant seul sans le frigo ni la gazinière, ça ne marche pas ? Le débit demandé à ce moment-là est alors très faible. Et pourquoi des fois ça marche et des fois non ?
Est-ce qu'il existe sinon le même détendeur mais en plus de débit ?
Merci !
Ce que je ne comprends pas alors c'est pourquoi même au minimum sur 1 le chauffage fonctionnant seul sans le frigo ni la gazinière, ça ne marche pas ? Le débit demandé à ce moment-là est alors très faible. Et pourquoi des fois ça marche et des fois non ?
Est-ce qu'il existe sinon le même détendeur mais en plus de débit ?
Merci !
Suivant la notice il est fait pour des installations "légeres" et extérieur, donc pas pour des installations fixes dans la caravane qui demande plus de débit.
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
-
tchounga04
Je vous remercie mais alors pourquoi pendant 2 ans cela a très bien fonctionné même avec frigo + gazinière + chauffage ? Et comme j'ai dit plus haut, en ce moment j'ai le chauffage seul au minimum la nuit, et ça ne marche pas. Merci