Chauffage truma fonctionne pas

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Chauffage truma fonctionne pas

Message par Pilou » 03 avr. 2015 17:12

J'en avais un sur la lyre automatique de ma roulotte et heureusement, car sinon, lorsqu'il y a une seule bouteille de connectée, tout le gaz partirait sur l'embout libre :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Fremeda

Re: Chauffage truma fonctionne pas

Message par Fremeda » 03 avr. 2015 17:18

C’est bien ce que j'ai écris dans mon message :
" ce dont je doute de l'existence sur un circuit gaz"

Menhir22

Re: Chauffage truma fonctionne pas

Message par Menhir22 » 03 avr. 2015 17:55

et qu' appelle tu :

lyre automatique, ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Chauffage truma fonctionne pas

Message par Pilou » 04 avr. 2015 18:36

Je n"avais pas vu ton message, désolé pour la réponse tardive, Pierre :oops:

Une lyre avec deux sorties reliées à un détendeur avec témoin et un robinet sur le détendeur. Tourné vers la gauche, tu utilises la bouteille gauche et à droite c'est l'inverse. Un témoin t'indique si la pression dans le circuit de gaz est correcte. Ce qui est intéressant, c'est que lorsque tu le mets au centre, en position automatique, tu mets les 2 bouteilles dessus et, si tu prends la précaution de les ouvrir l'une après l'autre, la seconde prend le relai automatiquement dès que la 1e offre une pression insuffisante pour le circuit. Pas de manip à faire ! Il y a donc bien des clapets antiretour pour éviter qu'une bouteille ne se déverse dans l'autre. :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Menhir22

Re: Chauffage truma fonctionne pas

Message par Menhir22 » 04 avr. 2015 18:44

ok,

===2 Fabien,

t' inquiète pas , il n' y a pas le feu :mrgreen:

bon, j' ai compris, j' ai aussi ce système d' inverseur automatique mais j' ai pas de robinet sur le détendeur
je ne le met pas en " auto ", toujours d' un côté, ce qui me permet d' enlever une bouteille pour le barboc

ben, oui, il y a des clapets anti retour, ça vaut mieux ===8 mais ils ne sont pas dans les lyres mais dans l' inverseur,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Chauffage truma fonctionne pas

Message par Pilou » 04 avr. 2015 19:05

Pas démonté pour voir où était le clapet, mais tu as vraisemblablement raison :wink:

Ce qui est sûr, c'est qu'il y en a bel et bien au moins un. Malheureusement, je ne peux plus faire une photo de l'installation, je n'ai plus la caravane sous la main :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Gaz »