becs de gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

becs de gaz

Message par Mdame Lili » 05 nov. 2002 18:01

Un petit problème de flamme bleue sur une caravane Burstner de 1984.
L'un des 2 becs donne une belle flamme bleue, l'autre par contre donne une flamme rouge. Impossible de régler, qui dit quoi ?
Merci
Dernière modification par Mdame Lili le 17 janv. 2006 20:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10918
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Bec de gaz

Message par Olivier Pottier » 05 nov. 2002 18:11

ça me parait inquiétant :oops:
L'étanchéité de votre réchaud et votre circuit de gaz ne devrait-il pas être vérifié :?:
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais peut-être que vous devriez demander l'avis d'un professionnel.

Pierre
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2002 12:59

Message par Pierre » 06 nov. 2002 19:35

:roll:
En effet cela me parait inquietant. Je n'y connais pas grand chose en réchauds a gaz mais cela ressemblerait bien à une arrivée d'air dans le circuit du gaz...

Bernard

Message par Bernard » 06 nov. 2002 23:30

Pierre a écrit ::roll:
En effet cela me parait inquietant. Je n'y connais pas grand chose en réchauds a gaz mais cela ressemblerait bien à une arrivée d'air dans le circuit du gaz...
Au contraire. Le gaz doit se mélanger avec l'air. Sinon la flame n'a pas assez d'oxygene et elle brule jaune. Avec assez d'oxygene, melangé avant le bruleur, la flame est bleu.

xialrom

Message par xialrom » 09 nov. 2002 22:49

avec les bruleurs de burstner de ces années là, le probleme souvent est que la tête du bruleur est mal positionnée, il n'est pas facile d'enclancher les deux petites languettes et faire pivoter la tête du bruleur pour qu'elle s'engage bien dans les rainures qui se trouvent sur la chambre de mélange, il suffit de verifier tout ça en essayant de tirer le bruleur, il ne doit pas sortir sans le faire pivoter, si c'est le cas il est mal positionné.

Xialrom

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 mai 2003 19:57

Gérard BILLET
Invité
Posté le: Lun 30 Déc 2002 09:06 Sujet du message: Démontage d'un brûleur Cramer

Bonjour,
j'ai un combiné 2 brûleurs Cramer et évier sur ma caravane Bahia de 1991.
Comment démonter ces brûleurs pour sortir l'ensemble inox?

guy
Invité
Posté le: Lun 30 Déc 2002 20:46
normalement par rotation anti horaire d'une dizaine de degres.entre le plateau et le bruleur il ya un joint que vous devrez peut etre changer.L'effort demande peut etre important avec le vieillissement

J'ai regroupé les messages que je me rappelais concernant les bruleurs Cramer. Je confirme le message de Guy.
Mais également que le problème, un gaz brulant jaune et l'autre donnant une flamme bleur impeccable est résolu.
1. Déconnecter le tuyau de gaz du détendeur
2. Ouvir les robinets de gaz
3. Souffler avec de l'air comprimé pour expulser les saletés de la tuyauterie et des gicleurs.
4. Ensuite souffler dans les venturis.
5. Remonter le tuyau déconnecté du détendeur et essayer les becs.
6. Eventuellement régler le détendeur si celui-ci est réglable.
:( :o :D :P

gdondaine

Message par gdondaine » 13 mai 2003 20:11

Bonjour,

Je suis équipé d'un réchaud Cramer ancien et celui ci ne se démonte pas comme décrit ci dessus.....
la partie supérieure de la tête est vissée au corps, il faut retirer cette vis pour accéder à 2 vis qui permettent de démonter le brûleur.
Si le réchaud a beaucoup servi, la première vis est indémontable, h'ai du la repercer.
Le joint a pu coller à l'inox, suffit de forcer un bon coup :)
et changez les joints vous ne reconnaitrez pas votre réchaud....

Répondre

Revenir à « Gaz »