bouteille gpl / legislation station

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

shargar
Pays : France

bouteille gpl / legislation station

Message par shargar » 20 sept. 2012 20:54

Bonsoir ;
je projette un tour d'europe en 2013. J'ai équipé ma caravane hobby 560 kmfe d'une bouteille gpl alu de chez LPG. J'ai bien compris que comme d'habitude ca ne posait de probleme nul part de faire remplir cette bouteille (qui est concu pour ca) à la station sauf en France. Je roule au diesel et n'ai jamais fait un plein de gpl. Comment cela se passe t'il concretement :
a quel moment le pompiste déclenche t'il la pome?
je suppose qu'il ne sort pas de sa caisse pour vérifier qu'il s'agit bien du remplissage d'un reservoir voiture et non d'une bouteille ?
si je fais style que je branche le pistolet a la voiture et qu'en fait je rempli ma bouteille ?
existe t'il des pompistes qui acceptent de fermer les yeux ?
merci de me faire part de vos experiences !
cordialement david.

fred18
Pays : France

Re: bouteille gpl / legislation station

Message par fred18 » 21 sept. 2012 07:48

bonjour,

alors si le raccord est celui " officiel" des voiture pas de souci ..

beaucoup de station sont en libre service alors voiture ou caravane pas grand ecart!!

ATTENTION les prise gpl ne sont pas universelles ( comme les " pistolet" qu il faut maitriser avant service !!) les prise "standarts" francaises ne sont pas partout disponibe en europe certaines sont apparement a " pas de vis" Italie ??

fred

Pascal

Re: bouteille gpl / legislation station

Message par Pascal » 21 sept. 2012 14:22

Cela m'est arrivé une ou deux fois qu'on me refuse. Ben je suis aller à la station plus loin.
Sinon, oui, trois raccords différents (souvent livrés avec la bouteille). Par forcément toujours très pratique d'ailleurs. La dernière fois, le type de la station essaye de brancher et n'y arrive pas. Il va chercher son adaptateur et n'y arrive toujours pas. Finalement, j'essaye moi et j'y arrive, fallait vraiment forcer pour enclencher le système....
Ceci dit, très pratique quand on voyage mais dans certains pays, les stations gpl sont très rares donc cela peut poser problème.
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »