coffre a gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

thierry51420
Pays : France

coffre a gaz

Message par thierry51420 » 16 mars 2013 19:20

bjr , je voudrez savoir , es qu'il faut mettre un autocollant sur le coffre a gaz pour signaler qui ya une bouteille de gaz dedan?? merci
Caravane ADRIA modèle Unica A 360 DB de 1996 765KG
FORD MONDEO 2008 boite auto 2l 130cv

"si j'ai a envie de travailler je m'allonge et j' attend que ca passe"

Bonaud

Re: coffre a gaz

Message par Bonaud » 16 mars 2013 19:24

Non, jamais entendu parler de cela... ===9 Si c'était obligatoire, ce serait d'origine !!!

Si tu penses aux secours en cas de sinistre, ils savent ce qu'est un coffre à gaz...

Puis à ce moment là quand tu vas au supermarché du coin chercher ta bouteille, tu mets un autocollant sur ta voiture ??? :D

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 mars 2013 19:55

Les camions de bouteille de gaz, ils possède des panneaux amovible pour signalé, qu'il transporte une marchandise dangereux.

Jamais vu d'autocollant ou de panneau sur une caravane.

Certaines personnes n'utilise pas le gaz dans la caravane (pour le réchaud, réfrigérateur, chauffage), donc pas de bouteille dans le coffre. C'est le cas des gens du voyage.
Bonjour,
Image

briolet

Message par briolet » 17 mars 2013 08:37

bonjour a tous oui les camions de transport de bouteille de gaz on des plaquse orange devant et derrier cela veut dire matiere dengereuse inflamable en colie obligatoire pour transporter superieur a 10 bouteille . tous autre transport de matiere dengereuse transporte exeple fuel plaque orange numerote 30 / 1202 . essence 33 / 1203

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 17 mars 2013 09:12

Bonjour,
En effet pas besoin de signaler la présence, pour les sapeurs-pompiers, caravane = bouteille(s) de gaz.
Et de toute façon si le feu n'a pas été maîtrisé au moment de l'appel des secours, l'autocollant ne sera plus visible à l'arrivée des sapeurs-pompiers :(

Bonaud

Message par Bonaud » 17 mars 2013 09:28

A supposer qu'il ait eu cette fameuse étiquette sur ce CC, aurait-elle servi à quelque chose ici :
http://www.youtube.com/watch?v=_8r3-jjVwSc

Je ne le pense pas... ===9 ===7 ===7

Serge

piguy

Message par piguy » 17 mars 2013 10:19

freteurr a écrit :Les camions de bouteille de gaz, ils possède des panneaux amovible pour signalé, qu'il transporte une marchandise dangereux.

Jamais vu d'autocollant ou de panneau sur une caravane.
Les véhicules signalés avec les panneaux oranges (sans numéro) transportent plus de 333Kg de gaz en colis, et sont des véhicule conçu pour le transport de matière dangereuse. Chaques colis ou bouteilles est étiquettées avec un numéro "UN" 1965 pour le gaz propane ou butane et un numéro de danger 2.3. pour les gaz inflammables. De plus un document de transport accompagne le chargement.

En dessous de ce poids le véhicule peut être standard et ne doit pas être signalés, mais les étiquettes sur la bouteille doivent être présentes.

Les camions citernes transportants du propane ou du butane ont des panneau orange comme ça :arrow: Image même si ils sont vides.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 mars 2013 11:29

Les caravanes des gens du voyage, il n'y a pas de bouteille de gaz.
Les pompiers, essai de de savoir le nombre de bouteille de gaz, c'était le cas dans un reportage diffusé sur France 3 il y a quelques mois, avec les pompiers de mon secteur.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »