
Après avoir bien peaufiné ma caravane, réparation coffres, peintures, lumières etc, je suis en train d’essayer le gaz, notamment le frigo, un Electrolux RM 212, il fonctionne bien sur le 220, sur le 12 je ne sais pas vraiment .. pas eu l'occasion de tester, en revanche, je n'arrive pas à le faire démarrer au gaz, certes j'ai vu un tas de sujets à ce propos, mais au cas par cas c'est aussi bien en ce qui me concerne

Alors donc, j'ouvre ma bouteille de gaz, le détendeur sous l'évier, les petits robinets d'alimentation rouges, (les plaques de cuisson fonctionnent), je met le bouton du frigo sur gaz, je met la température sur 8 (au max), je tourne la molette d'arrivée du gaz au maximum en laissant appuyé et enfin j'appuie sur le piezzo, la petite lucarne du frigo me confirme bien que celui-ci fonctionne puisqu 'a chaque appuie, j'ai bien une étincelle, mais il ne démarre pas .. Je reste comme ça une bonne trentaine de secondes, en vain, la "lumière" bleue ne reste pas au fixe, ça commence à légèrement sentir le gaz mais ça ne prend pas ..
Alors je serai bien tenté de démonter le frigo (ne serait-ce que pour le retourner 24h comme j'ai pu lire à droite à gauche pour optimiser son rendement), mais pour nettoyer quoi au juste, et est-ce impératif ? J'ai bien une grille d'accès sur la caravane pour l'évacuation de la chaleur du frigo mais est-ce suffisant pour un simple nettoyage ? Et de quoi ?
Je ne connais pas non plus le fonctionnement de mon chauffage à gaz, (je regarderai les références un peu plus tard. ).
La caravane est de 1988.
Merci d'avance à vous !