réchaud gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
ghis
Messages : 158
Inscription : 03 sept. 2007 16:40
Pays : France
Localisation : (25) Levier

réchaud gaz

Message par ghis » 27 mars 2015 08:51

Je voudrais acheter un réchaud gaz pour cuisiner sous le auvent, que me conseillez vous, deux feux ou trois, je cuisine peu en vacances et sinon quelld marque , campingaz? Merci pour vos infos
Hobby excellent 460 ufe 2013
3008 crossway 150 cv

Bonaud

Re: réchaud gaz

Message par Bonaud » 27 mars 2015 10:50

Bonjour,

Pour quel usage précis ???

Tes habitudes de cuisine te font-elles cuire une, deux, ou trois casseroles à la fois ???

Usage uniquement estival, ou également en hiver ???

Camping gaz est une marque mondialement connue, et avec leur bouteilles l'avantage c'est que tu en trouveras partout, même en dehors de la France !

Serge

Fremeda

Re: réchaud gaz

Message par Fremeda » 27 mars 2015 11:18

Pour les marques, elle se vallent toutes.
Camping gaz à l'avantage d'être distribué partout, donc pas de problème pour les pièces détachées.
Après, le nombre de feux... as-tu 3 poêles ou casseroles à faire chauffer en même temps ? Toi seul peu répondre...
C'est très étroit un réchaud, et 3 feux, faut avoir la place de poser les ustensiles dessus...

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

réchaud gaz

Message par paul » 27 mars 2015 11:39

Bonjour tout le monde
@GHIS
Par expérience, les trois feux ne sont pas pratique, c'est juste pour des petites casseroles, et encore, une poêle de 25 cm, d'utilisation courante, couvre une partie du troisième feu...sachant qu'en plus, la poêle utilisée pour cuir la moindre portion de poisson pour 3 c'est la 30 cm..les cocottes courantes, c'est plutôt 30 cm qu'il faut..
maintenant les marques.? la seule chose à savoir, c'est que malgré beaucoup de précautions et d'entretien, c'est du matériel qui se dégrade assez vite..donc ne pas faire de folie pour le prix.
cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26782
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: réchaud gaz

Message par Papy80 » 27 mars 2015 13:55

Bonjour ! :D
Même si c'est vrai que le 3 feux ne permet pas de faire chauffer 3 poéles de 25 cm en même temps
un 3 feux a l'avantage d'avoir 3 bruleurs de force différentes
j'ai eu des 2 feux Camping-Gaz ou autres ,la différence est trop faible entre les 2 bruleurs
Quand a la dégradation du réchaud ,c'est un fait que je regrette mon réchaud 2 feux lourd mais émaillé :lol:
L'an dernier je suis retourné chez Brousse pour leur faire constater l'état d'un 3 feux au bout de 2 années
la rouille cloquait la peinture du couvercle et la tuyauterie et certaines soudures pourtant traitées contre la corrosion
commençaient a se dégrader ,pourtant j'avais acheté ce 3 feux 70 € et n'avait servi que 8 a 10 semaines ,
il avait été rangé propre et au sec
Tout est bien qui fini bien le réchaud a été echangé gratuitement
après un coup de téléphone de mon concessionnaire au SAV du fabricant des réchauds ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

réchaud gaz

Message par paul » 27 mars 2015 18:18

Bonjour tout le monde
@Papy80
J'ai plus de valeur de peinture sur ce réchaud, que de la valeur d'achat..
J'avais envie de remplacer çà, par un petit four à gaz, mixe..2 feux sur le dessus style Midlan..ou acheter un lotusgrill...et garder la relique..
c'est chouette une caravane avec 3 feux modernes, et un bon couvercle, mais voilà..! qui tu connais..! je préfère cuisiner à l'extérieur..sauf parfois le matin, pour le petit déjeuner.
:roll: :roll:
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26782
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: réchaud gaz

Message par Papy80 » 27 mars 2015 19:53

Salut Paul ! :D
Bin! même combat chez nous ma Lili ne cuisine dans la caravane que quand on vas en cure
:mrgreen: et encore avec le micro-ondes dans la Burstner ça diminue la fréquence ! :lol:
le 3 feux est donc celui de l'auvent avec par conséquence le meuble de cuisine qui va avec :roll:
et tout ce bazar a installer quand on arrive ,mais comme dit le proverbe :
<<Ce que Femme veut ,Dieu veut >> ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

réchaud gaz

Message par paul » 27 mars 2015 21:18

Bonsoir tout le monde
:D Papy80
Ah..! cette cuisine au micro onde..!!!! depuis que machin tup est passé par là..Bonjour les échanges des recettes, j'ai bien écrit...les échanges (des)....
Mais bon..! je ne sait pas..! mais c'est mangeable..! et si je dis qu'il manque quelque chose dedans, c'est claire..je là referais. Deux pour le prix d'une. :roll: à Liliane..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26782
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: réchaud gaz

Message par Papy80 » 28 mars 2015 10:31

Bonpour! :D
@ Paul ! :D
===9 ===9 C'est juste pour faire rechauffer des surgelés ou du tout préts de temps a autres
tu sais nous en cure on se casse pas la nénette a faire de la cuisine :lol:
En juillet avec les deux<< p'tits mousses>> c'est pas pareil ,ça mange a 9 et 13 ans ===7
Alors Lili préfére cuisiner dans l'auvent il y fait souvent moins chaud que dans la caravane
et elle peut surveiller ses casserolles du coin de l'œil confortablement assise dans son relax
car le but au camping c'est quand même bien de vivre au grand air ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

réchaud gaz

Message par paul » 28 mars 2015 11:57

Bonjour tout le monde
@ Papy80
T'as raison, les vacances c'est (plutôt) fait pour prendre son temps..Le problème c'est que je n'arrive pas à vivre sans manger..en promenade, il faut que je change souvent de trottoir..si non..!!! mes yeux rentrent dans le magasin..Quant-aux plats préparés, c'est devenu assez rare, pas de sel, pas de sucre, pas de graisses, bref..! pas grand chose, si j'écoute le cardio..
Mais bon..! il faut relativer tout cela..avec ou sans micro ondes, Andrée se débrouille assez bien..Ont..avec un (T) ne va pas se plaindre sur tout.. 8)
Bon appétit..... :roll: à Liliane...
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Répondre

Revenir à « Gaz »