le gaz, les gaz !

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

le gaz, les gaz !

Message par gaston990 » 30 juil. 2015 08:55

Ne riez pas... enfin si vous voulez rire, faites-le ! ça fait toujours du bien de rire un coup !

J'ouvre ce post pour essayer de voir un peu clair entre les gaz narcotiques, le monoxyde de carbone (co), le dioxyde de carbone (co2), le butane et le propane.
Comme dit dans le post sur dormir sur une aire d'autoroute, j'essaierai quand ma fille rentrera de congés, de mettre quelques explications...
En attendant, si vous, vous savez expliquer... vous pouvez compléter !

Je recherche les liens où l'on parle de gaz narcotiques et de détecteurs à placer plus bas que l'endroit où l'on dort
Dernière modification par gaston990 le 30 juil. 2015 12:50, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Fremeda

Re: le gaz, les gaz !

Message par Fremeda » 30 juil. 2015 10:45

Salut. Aucun des liens ne fonctionnent.

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: le gaz, les gaz !

Message par gaston990 » 30 juil. 2015 12:50

oh zut alors... c'est toujours ma chance ! je vais les supprimer et rechercher... merci de me l'avoir signalé.

http://www.narbonneaccessoires.fr/secur ... ronic.html

http://www.narbonneaccessoires.fr/secur ... vtech.html

https://campingfuehrer.adac.de/camper-s ... .php#tab-2

Voilà, je réessaie ces liens capricieux...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Fremeda

Re: le gaz, les gaz !

Message par Fremeda » 30 juil. 2015 14:04

Là, cela fonctionne. Mais que veux-tu connaître au juste sur ces gaz ? (Pour le dernier lien, je comprend pas l'allemand désolé)

gaston990
Messages : 7169
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: le gaz, les gaz !

Message par gaston990 » 30 juil. 2015 15:27

Pour le dernier lien : on a déjà plusieurs fois débattu sur le forum de ces caravaniers, campingcaristes qui se réveillent le matin dépouillés de tout et qui ne se sont rendus compte de rien, sauf de maux de tête... on a parlé de gaz narcotiques. Certains d'entre-nous y croyaient, d'autres pas. Je faisais partie des sceptiques mais lorsque je feuillette le catalogue de Narbonne accessoire, je tombe sur ce sujet (que je ne trouve pas sur internet). C'est eux qui conseillent de mettre cet appareil le plus bas possible pour détecter les gaz qui sont plus lourds que l'air. Jusque là, je peux encore me dire que "c'est du commerce tout ça" ! mais quand, sur le site allemand de l'ADAC, une association qui défend les automobilistes, les vacanciers, caravaniers,...) je vois la liste des conseils pour les vacances, je tombe aussi sur ces gaz narcotiques et ces appareils qu'ils conseillent d'acheter chez les marchands de caravanes; alors, je ne peux que me dire que c'est sûrement vrai, cette histoire de gaz narcotiques ! et quand je vois le récit de JCC... ça semble confirmer !

Et ce que je voudrais, c'est mettre de l'ordre dans mes idées avec tous ces gaz, quels détecteurs pour quels gaz ? quels gaz sont les plus lourds ? Où mettre ces détecteurs ? j'en ai déjà de fumée au plafond...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Fremeda

Re: le gaz, les gaz !

Message par Fremeda » 30 juil. 2015 16:41

Le plus dangereux étant le CO² car inodore et incolore.
Pour les gaz narcotique, faut déjà que les malfrats soient équipés, donc "des pros". La plupart du temps, c'est des brigands à la petite semaine équipé en général que d'un tournevis pour forcer les serrures. Avec un peu de pratique on arrive à "sentir" les endroits à risque.
Les aires d'autoroutes éclairées ou pas en particulier. Mieux vaut sortir et de rechercher un coin tranquille en dehors du réseau autoroutier pour passer une nuit peinard; quitte à reprendre l'autoroute au matin.. :roll:

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: le gaz, les gaz !

Message par daniel_bel » 30 juil. 2015 17:35

Pour suivre la dernière phrase, je pense aussi que les "pros" qui ont des besoins, et se doivent de respecter un peu d'efficacité, se focalisent surtout sur les endroits où il y a des pigeons.
Donc oui une aire d'autoroute la nuit, il y a des gens qui dorment. Bon endroit pour prospecter.

Un des atout pour s'en protéger, c'est de s'arrêter là où personne ne pouvait imaginer que quelqu'un allait s'arrêter. En général, y compris toi-même un heure avant...

Oui je sais c'est un peu hors sujet ===1

Un détecteur placé en bas sera surtout utile pour détecter une fuite de butane ou propane, à condition que la fuite soit assez importante pour ne pas avoir le temps de s'échapper par les aérations basses...

Ceci dit Gaston, si tu crois tout ce que disent les producteurs, alors le tabac est bon pour ton sex-appeal et non nocif, ce que le yaourt te fait à l'intérieur se voit à l'extérieur, et certains parfums vont te transformer en aimant à Adonis riches.
Ah oui, les OGM sont bons pour la planète car on peut pesticider les abeilles, Google te veut du bien et protège tes données, et un iPhone 6 vaut vraiment son prix. Car ceci est une révolution... ===8
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Gaz »