Bonjour.
Ma pompe à eau est tombée en panne en vacances, et je n'en avais pas de rechange.
J'ai trouvé le jour même chez un accessoiriste une pompe adaptable (avec vissage du tuyau de sortie d'eau) mais qui avait en plus un clapet anti retour.
Or, le mode d'emploi du Truma dit qu'il ne faut pas de clapet anti retour au niveau de l'alimentation en eau. Et le vendeur m'avait demandé si j'avais un chauffe-eau !!
Je n'ai donc fait fonctionner le Truma que le temps nécéssaire à obtenir de l'eau chaude...
Y-a-t-il un risque qu'il ait souffert ?
Merci.
Truma therme et pompe à eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- COLIN Philippe
- COLIN Philippe
Oui, pompe immergée Reich 18l/min 0.9 bar d'origine remplacée par Reich 15l/min 1.0 bar avec clapet anti-retour...TETARUS a écrit :bonjour,
quel genre de pompe, immergée ou pas ??
pas mettre de clapet anti retour avec le trucmuche, c' est possible vu que
l' eau en chauffant se dilate en volume mais bon faut pas pousser, avec 5 là 50 °, ça va pas loin
dans ma tabbert, j' avais un chauffe eau électrique, ça poussait à 60, 70°, je pouvais même plus mais je n' ai jamais mis d' anti retour et je n' en ai toujours pas
Pierre
Je crois que le Truma chauffe un peu plus qu'à 50° genre 65°, mais effectivement ça ne doit pas être bien grave.