Papy80 a écrit :
bonsoir
les mitigeurs pour caravane ça marche pas avec la pompe électrique ?
chez Leroy-Merlin c'est des mitigeurs de salle de bain ça vas pas aller
si l'eau coule c'est que la pompe electrique tourne un coup deWD40 sur les contacteurs en enlevant
les manettes peut-etre?
et un détartrage au vinaigre en remplissant le reservoir avec 5 ou 6 litres d'eau chaude et 1 L ou 2 de vinaigre blanc ?

Désolée je suis une néophyte en matière de caravane, j'en ai une parce que j'en ai besoin pour mon boulot pas pour le loisir, du coup je ne suis pas vraiment familière avec les spécificités d'une caravane, sinon je ne vous aurais pas embêtée sur ce sujet...
Vivant dans un "camp" j'ai un branchement eau de la ville ; je viens de lire à ce sujet le topic "branchement eau de ville", et je pense avoir compris le principe: dans mon cas, la pompe à eau de la caravane est coupée, et mon réservoir d'eau ne sert pas, en tout cas pas pour alimenter la caravane en eau. Dans ce cas, qu'est-ce que je peux faire? j'ai vu que pour un mitigeur normal, le problème que j'ai est généralement dû à la cartouche, qu'il faut changer. Mais sur une caravane ça fonctionne toujours différemment, et je ne sais même de quelle marque sont mes mitigeurs (pas les mêmes modèles, et aucun papier dans ceux de la caravane!)... Pour précision, j'ai une installation en cuivre, avec tuyaux souples de 10mm de diamètre pour le mitigeur.
Je suppose que même avec une installation comme celle-ci je dois acheter un mitigeur spécial caravane... le vinaigre blanc marcherait aussi directement sur lui si je le laisse tremper dedans vous pensez?
merci encore, et désolée