Installation réservoir eaux usées

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

piguy

Re: Installation réservoir eaux usées

Message par piguy » 14 avr. 2009 21:51

tailwind a écrit :Madame Lili,

Là, vous me posez un gros problème, je suis résident dans le canton de Neuchâtel, à la limite du gros pavé de 5 millions de suisses allemands et du petit pavé de 1 million de suisses francophones, et je suis honteux de vous demander ce que veut dire CT. Si ça veut dire contrôle technique, il est obligatoire tous les cinq ans pour les caravanes, mais je l'ai passé deux fois avec l'ancienne en vingt ans. Avec la nouvelle que nous avons depuis cinq ans, la convocation pourrait arriver, mais arrivera-t-elle et quand ?
bonjour, on doit être voisin, je suis aussi sur le canton de Neuchâtel, mais de justesse, 10m plus loin c'est déjà Berne. :wink:

Concernant le contrôle technique, c'est quatre ans après la première mise en circulation, pour la première fois, puis trois ans après, puis tous les deux ans.
Mais le SCAN a de la peine à respecter ces délais, je suis appelé dans 15 jours pour le CT de ma remorque, le dernier remonte à 9 ans. Soit ils m'ont oublié, soit ils ont beaucoup de retard. :roll:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

tailwind
Pays : Suisse

Message par tailwind » 02 mai 2009 19:29

Piguy,

Pas suivi les messages ces derniers temps, merci pour ta réponse.

Depuis, dans le canton de Neuchâtel, j'ai eu une autre information, d'un bonhomme qui a travaillé chez un vendeur de caravanes: le contrôle technique ne se fait que sur les système de freinage, la qualité des pneus, l'éclairage, bref, la sécurité, que la sécurité.

Et le poids total, bien sûr.

Donc, selon mon correspondant, il n'y a pas de problèmes à avoir ajouté un réservoir supplémentaire sous caravane, s'il est bien fixé, avec du matériel adéquat, ce qui est le cas.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 02 mai 2009 20:20

:D Bonsoir :D
Pourquoi un réservoir d'eau usées fixe ? faut bien le vider un jour ? c'est bien plus pratique a roulettes non?
a moins de faire de l'itinérant !dans ce cas un sceau sous la caravane a l'étape car de toutes façons faudras bien vider aussi !
et dans ce cas ou videz vous vos eaux usées ?
===9 pas sur la route comme certains C-caristes qui le font en roulant ? ===8 c'est pas tous les C-caristes naturellement ! :mrgreen:
:lol: ceci n'est pas une critique c'est juste une réflextion et une demande de renseignement au cas ou ! :wink: ===2
____________________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Pascal

Message par Pascal » 02 mai 2009 20:25

Dans mon cas, c'est pour l'itinérant (oas envie de sortir un réservoir juste pour un repas ou pour se laver les mains) et pour l'avoir hors-gel.

Sinon, c'est sûr qu'il faut le vider. Et là, je le vide dans un réservoir à roulette ou alors sur une borne prévue pour
Image

Répondre

Revenir à « Eau »