chauffe eau ne se déclanche plus ?

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par laclacla » 15 sept. 2009 12:38

bonjour,
nous avons acheté une Dethleff fin juin. Avant de partir, nous avons testé le chauffe eau pour avoir de l'eau chaude : nickel.
Arrivé au camping, on nous a installés au fin fond et le proprio a sorti un vieux tuyau de terre pour nous faire une arrivée d'eau à la caravane.
Tout de suite, plus de débit , juste un fin filet d'eau partout ( 3 points d'eau dans la caravane )
On a démonté un raccort de tuyau, soufflé dedans, évacué de la terre... :evil:
On a récup un peu de débit, mais pas assez pour déclancher le chauffe eau sur l'eau chaud.
De retour chez nous, on a re essayé : super débit avec notre tuyau d'arrosage...mais le chauffe eau de marque ELM blanc ne veut tjs pas se déclancher pour l'eau chaude :evil: :evil:
Quelqu'un a t il une solution ou sait t il pour combien on s'en tirerait à faire changer ou nettoyer le chauffe eau ???
autant vous dire qu'on en veut au camping...
En plus, on a grillé le transfo dès le premier jour, lui nous a dit que c'était notre transfo qui a grillé seul, mais toutes les vacances, ça n'a pas arrété de dijoncter sur nos emplacements :evil:
merci pour vos conseils :lol:

laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par laclacla » 15 sept. 2009 17:57

merci Pierre !!!
ce forum est une mine ...d'amis inconnus !!! :lol: :D
mais j'ai enregistré ton image et ça m'apparait tout petit, à peine lisible.
J'ai regardé dans la page d'accueil si ton schéma n'était pas mis dans les modes d'emploi des différents appareils.
Peux tu le mettre un de ces jours ou alors me l'envoyer par mail perso ???
mille merci !!!
je vais peut etre essayer de brosser un peu les 2 rampes de bruleurs avant de tout démonter ( pour éviter que mon mari ne devienne fou :mrgreen: , il n'est pas bricolo pour 1 sou )

===2

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par ISTACE Jean-Paul » 15 sept. 2009 18:57

pour un sou !, moi non plus.


bon ok je ===1


j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par laclacla » 16 sept. 2009 18:16

hello
merci pour ton émile :mrgreen:
j'ai tout démonté et nettoyé ce qui concernait les tuyaux d'eau, mais ça ne marche tjs pas.
J'ai la veilleuse mais dès que je passe le bouton en position " eau chaude " et que je tire de l'eau, la rampe ne s'allume pas

Ps : une question à la con : un chauffe eau à gaz, y a pas besoin qu'on mette le courant ou le 12V pour qu'il s'allume lorsqu'on le met en position " chauffer l'eau " ????? ===7
parce que là...il n'est pas branché ===7

laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par laclacla » 16 sept. 2009 23:00

j'ai démonté la vis, qq saletés genre tartre et vert de gris.
nettoyé au vinaigre blanc.

non, je ne pense pas avoir un filtre sur arrivée d'eau , mais je ne vais pas en installer, on va revendre la caravane.... :evil:
On devait faire des " saisons " avec mon mari qui bosse dans le sport...genre animateur sportif maitre nageur sur des camping ou plages etc pendant que moi en congé parental....
Mais dès le premier job : "travailler plus pour se faire entuber plus ".... Heures sup non payées et menaces de nous faire payer plein pot l'emplacement + eau + electricité 4 ampères "offert au départ ".......No comment

Donc on arrete là le foutage de gueul* et on revend donc la caravane ( investissement de 4500 euros + 500 de frais de remise à neuf + je ne compte pas mes heures dessus pour la rénover et laver...... pour travailler plus :twisted: :twisted: ...pour rien....)

mais j'arrete là la politique...
On fait l'entretient de notre chaudière maison en octobre...je demanderai au technicien s'il peut y jeter un oeil ou me rencarder :roll:
en attendant, merci pour ton aide...j'ai les boules qd meme de tout ça pour si peu ....gloups....elle était si belle ma caravane...j'y croyais tellement au rêve " vacances / job / liberté "... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par laclacla » 17 sept. 2009 13:58

je me suis un peu calmée...et mieux compris : tu voulais dire que c'est peut etre le filtre à eau qui , sale et bouché , rédurait la pression ??
en général, il se trouve où le filtre ?? juste au bord de la caravane en dessous là où on branche normalement l'eau ??
===2

laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par laclacla » 17 sept. 2009 19:38

hi,
j'ai désséré les 2 tuyaux qui partent pour le bloc de chauffe ( ça a coulé ) j'ai soufflé dans le tuyay de la douche pour bien vidanger tout le réseau.
Le bloc, j'ai dévissé la purge, sorte de visse qui se termine presque en pointe de clou et un petit filtre grillagé autour d'elle.

J ai essayé de nettoyer dans le bloc, du vert de gris est sorti.
Je vais me renseigner où on peut en acheter un, tu me dis que ce n'est pas cher ?

Sinon, un tehncicien vient pour notre chaudière de la maison le 5 octobre...je lui demanderai
Oui, c'est surement la boue de l'autre "proprio de camping " qui a bouchée qq chose, vu que ça marchait la veille chez nous :twisted:
Faut que je répare ça avant de lamettre en vente, déjà que le chauffage Truman ne fonctionne pas non plus :roll: :evil: :evil:
c'est un modèle à pile, mais impossible de voir une flamme, je ne comprend mm pas où ça peut s'allumer, j'ai démonté, c'est plein de mitons +++
et je vais voir les problèmes un par un ....
===2

laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par laclacla » 18 sept. 2009 11:58

TETARUS a écrit :pour le chauffage faut déjà de bonnes piles :D
j' ai le même
Avec les mitons ??? !! :lol:

ok... ===1

laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par laclacla » 20 sept. 2009 00:03

bon...le chauffe eau...j'atttend le professionnel.
Sinon le chauffage, ok, ça marche et meme ça chauffe bien !!
tu as quoi comme caravane, je vois mal sur la photo ???

laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par laclacla » 20 sept. 2009 15:04

hi !!
LE chauffage marche !!!
je n'appuyais pas assez sur la tige de réglage :roll:
===2

laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par laclacla » 22 sept. 2009 12:17

super, ça chauffe !!!!
avec la notice et tes explications , c'est mieux !!

maintenant, je vais essayer le frigidaire...dont je ne vois plus la flamme briller au fond de son coeur :wink:
j'ai imprimer la notice aussi
===2

laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par laclacla » 06 oct. 2009 21:25

bon alors le corps de chauffe du chauffe eau est entartré, d'où pas assez de débit pour déclancher le chauffage.
Et les fils du thermo couple ont été sectionnés par l'ancien proprio, soit car les gaz s'évacuaient mal soit parce que la sonde est HS, tjs est t il que la veilleuse devait se couper sans arret par sécurité, donc ils ont coupé les fils :evil:
Donc le professionnel n'a pas pu faire quoi que ce soit sur un chauffe eau sans sécurité, car ça impliquait sa responsabilité professionnelle, ce que je comprend.
Bref...j'envisage de la vendre sans ou alors de changer de mode de chauffage de l'eau :evil:
quand est til des chauffe eau electriques ??

===2

laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par laclacla » 08 oct. 2009 21:42

euh....8 l.......ça tient une douche ça ???
comment ça marche ? genre ballon d'eau chaude ?
je vais regarder dans les autres sujets.
===2

Decarpentrie Bernard
Messages : 3748
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par Decarpentrie Bernard » 08 oct. 2009 23:30

Bonsoir

Si j'avais un chauffe eau gaz je crois que je le garderais car on garde son autonomie et on limite les branchements électriques dans les campings. Quoi que dans les campings maintenant on ne trouve pratiquement plus de branchements 2 ou 3 ampères.
De toute façon dans les campings à mon avis ce n'est guère utile car il y a de l'eau chaude aux sanitaires.
Mais ceci dis j'en ai un car livré d'origine sur la caravane Hobby.

laclacla
Messages : 26
Inscription : 09 juin 2009 15:23
Localisation : le mans France

Re: chauffe eau ne se déclanche plus ?

Message par laclacla » 11 oct. 2009 20:41

ah ben nous cet été, ils nous ont mis sur du 4 ampères pour 5 personnes...entre le frigo, la machine à laver et la clim parfois pour les bébés...on faisait dijoncter sans arret
:evil:
merci pour ton conseil, je pense rechercher un d'occas ou voir pour le réparer.
Je pense aussi que c'est un atout, une autonomie comme tu dis

Répondre

Revenir à « Eau »