pb pompe à depression.

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

pb pompe à depression.

Message par Fremeda » 12 déc. 2009 11:22

J'ai un petit problème avec mon circuit d'eau.
Une seule pompe à dépression alimente l'évier de la cuisine et du cabinet de toilette. Quand j'ouvre les robinet, pas de problème, tout fonctionne bien; mais une fois fermé, régulièrement toutes les minutes environ, la pompe redémarre toute seule pendant une fraction de seconde et s'arrête de nouveau. D'où peu provenir le pb ?

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: pb pompe à depression.

Message par Mdame Lili » 12 déc. 2009 11:29

:oops: :oops: Je ne sais pas :oops: :oops: :oops:
mais maintenant sur les La Mancelle, il y a un interrupteur sur le coffret électrique dans la garde robe, et le conseil est de mettre hors service lorsque l'on roule, je crois que c'est assez récent. Je sais que cela ne répond pas à ton attente, c'est pour te donner l'info.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Message par Fremeda » 13 déc. 2009 01:03

Oui, c'est une pompe auto avec pressostat (d'où l'appellation "à dépression" l'ouverture d'un robinet crée une dépression qui déclenche la pompe ...) et non, j'ai pas de vase d'expansion, (du moins, rien de visible) et oui, j'ai un interrupteur à côté. Je la coupe la nuit, car le bruit de la pompe m'énerve et m'empêche de dormir... un peu comme un robinet qui goutte. :lol:
Je pense aussi à une prise d'air sur le circuit... Je commencerai par vérifier le serrage de tous les colliers.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 13 déc. 2009 13:37

Fremeda a écrit : oui, j'ai un interrupteur à côté. Je la coupe la nuit, car le bruit de la pompe m'énerve et m'empêche de dormir... un peu comme un robinet qui goutte. :lol:
Je pense aussi à une prise d'air sur le circuit... Je commencerai par vérifier le serrage de tous les colliers.
Nous n'avons pas de vase d'expansion sur Disco, mais aucun bruit, aucun robinet qui goutte, je coupe uniquement la fonction pompe (quand je n'oublie pas :oops: :oops: ) lorsque nous roulons. Et cette pompe n'émet aucun bruit intermittent.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Message par Fremeda » 13 déc. 2009 13:50

Oui, cela confirme mes craintes. Il doit bien y a voir une fuite quelque part. Aucune fuite apparente nulle part, vais étudier ça de près. :wink:

Pascal

Message par Pascal » 13 déc. 2009 16:36

J'ai jamais eu de circuit avec ce genre de pompe sans vase à expansion.

Sinon, logiquement, une fuite..
Ou alors elle ne tient pas la pression et l'eau retourne dans le réservoir ?
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 14 déc. 2009 01:50

ok, et c'est où la prochaine rencontre? à l'ascension je suppose, avant, cela risque d'être difficile. :?

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 14 déc. 2009 19:08

Bonjour,

La rencontre Officiel de lacaravane.com, c'est toujours à l'ascension.
Le lieu n'est pas encore défini mais ça sera la région Centre.

:wink:
Bonjour,
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 14 déc. 2009 19:41

===2 Tenez nous au courant :wink:

Pour la pompe, je contrôlerai le serrage de tous les colliers, c'est déjà un point de départ. :wink:

Répondre

Revenir à « Eau »