pb pompe à depression.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
pb pompe à depression.
J'ai un petit problème avec mon circuit d'eau.
Une seule pompe à dépression alimente l'évier de la cuisine et du cabinet de toilette. Quand j'ouvre les robinet, pas de problème, tout fonctionne bien; mais une fois fermé, régulièrement toutes les minutes environ, la pompe redémarre toute seule pendant une fraction de seconde et s'arrête de nouveau. D'où peu provenir le pb ?
Une seule pompe à dépression alimente l'évier de la cuisine et du cabinet de toilette. Quand j'ouvre les robinet, pas de problème, tout fonctionne bien; mais une fois fermé, régulièrement toutes les minutes environ, la pompe redémarre toute seule pendant une fraction de seconde et s'arrête de nouveau. D'où peu provenir le pb ?
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: pb pompe à depression.

mais maintenant sur les La Mancelle, il y a un interrupteur sur le coffret électrique dans la garde robe, et le conseil est de mettre hors service lorsque l'on roule, je crois que c'est assez récent. Je sais que cela ne répond pas à ton attente, c'est pour te donner l'info.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Oui, c'est une pompe auto avec pressostat (d'où l'appellation "à dépression" l'ouverture d'un robinet crée une dépression qui déclenche la pompe ...) et non, j'ai pas de vase d'expansion, (du moins, rien de visible) et oui, j'ai un interrupteur à côté. Je la coupe la nuit, car le bruit de la pompe m'énerve et m'empêche de dormir... un peu comme un robinet qui goutte.
Je pense aussi à une prise d'air sur le circuit... Je commencerai par vérifier le serrage de tous les colliers.

Je pense aussi à une prise d'air sur le circuit... Je commencerai par vérifier le serrage de tous les colliers.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Nous n'avons pas de vase d'expansion sur Disco, mais aucun bruit, aucun robinet qui goutte, je coupe uniquement la fonction pompe (quand je n'oublie pasFremeda a écrit : oui, j'ai un interrupteur à côté. Je la coupe la nuit, car le bruit de la pompe m'énerve et m'empêche de dormir... un peu comme un robinet qui goutte.![]()

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Oui, cela confirme mes craintes. Il doit bien y a voir une fuite quelque part. Aucune fuite apparente nulle part, vais étudier ça de près. 

J'ai jamais eu de circuit avec ce genre de pompe sans vase à expansion.
Sinon, logiquement, une fuite..
Ou alors elle ne tient pas la pression et l'eau retourne dans le réservoir ?
Sinon, logiquement, une fuite..
Ou alors elle ne tient pas la pression et l'eau retourne dans le réservoir ?

ok, et c'est où la prochaine rencontre? à l'ascension je suppose, avant, cela risque d'être difficile. 

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
La rencontre Officiel de lacaravane.com, c'est toujours à l'ascension.
Le lieu n'est pas encore défini mais ça sera la région Centre.

La rencontre Officiel de lacaravane.com, c'est toujours à l'ascension.
Le lieu n'est pas encore défini mais ça sera la région Centre.

Pour la pompe, je contrôlerai le serrage de tous les colliers, c'est déjà un point de départ.