eau courante

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

eau courante

Message par Fremeda » 27 août 2010 09:42

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un robinet flotteur de chasse d'eau pour faire une arrivée d'eau courante dans la caravane. Mon problème est le suivant : le filetage du robinet est bien plus petit que les raccords automatique type Gardena à relier sur un tuyau d'arrosage en diamètre 19 mm. Avec quoi avez-vous adapté ces différents diamètres ? la je sèche ... :lol:

Fremeda

Re: eau courante

Message par Fremeda » 27 août 2010 18:11

Bon, jai fait quelques essais. le robinet doit être du 15 effectivement. le tuyau passera via la trappe à gaz latérale qui débouche dans l'auvent. J'ai pas voulu prendre le risque de percer le plancher de la cara.
Je pourrai en effet utiliser du tuyau de cuivre avec des olives, je l'avais fait sur mon circuit gaz sans problème. ceci dit, j'aimerai autant éviter et rester en souple.
Sur mes premiers essais, j'ai raccordé un tuyau d'arrosage de récupération en 15, directement sur le filetage du robinet avec un simple collier pour parfaire l'étanchéité. Cela à l'air d'aller... Je pars 10 jours en vacance le 6 septembre prochain... je testerai tel quel, ferai les modifications au retour si besoin. :wink:
Merci Pierre

Répondre

Revenir à « Eau »