Chauffe eau Truma
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Chauffe eau Truma
Le chauffe eau (5 litres de Truma) a-t-il une protection contre le dépôt du calcaire ?
Celui-ci offre-til une bonne isolation pour conserver l'eau chaude un maximum de temps ?
Celui-ci offre-til une bonne isolation pour conserver l'eau chaude un maximum de temps ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- hobby540
- Pays : France
La résistance n'est pas en contact avec l'eau et jusque maintenant pas de soucis de calcaire. A voir avec le temps?
Par contre je ne le fait fonctionner que lorsque j'ai besoin d'eau chaude, quelques minutes avant. Ca chauffe vite.
Au début je le faisait fonctionner toute la journée et ça sur trois mois.. il a laché au bout de 2.5 mois .. donc prudence ..
Par contre je ne le fait fonctionner que lorsque j'ai besoin d'eau chaude, quelques minutes avant. Ca chauffe vite.
Au début je le faisait fonctionner toute la journée et ça sur trois mois.. il a laché au bout de 2.5 mois .. donc prudence ..

chauffe eau truma
bonjour,
dans le livret fourni par truma:pour le detartrage vous versez du vinaigre par la conduite d'arrivee d'eau.vous laissez agir puis rincage à l'eau claire.
je le laisse en fonction permanente jamais eu de probleme, mais attention ne pas mettre sous tension sans eau sinon la resistance risque de souffrir.
quand au depot de calcaire,c'est selon les eaux utilisees,ph acide peu de calcaire.
dans le livret fourni par truma:pour le detartrage vous versez du vinaigre par la conduite d'arrivee d'eau.vous laissez agir puis rincage à l'eau claire.
je le laisse en fonction permanente jamais eu de probleme, mais attention ne pas mettre sous tension sans eau sinon la resistance risque de souffrir.
quand au depot de calcaire,c'est selon les eaux utilisees,ph acide peu de calcaire.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Avez-vous installer un système de contrôle du niveau d'eau dans un réservoir fixe. Oui, j'ai vu l'idée de Fabi, mais je pense à un autre truc-machin 

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Re: Chauffe eau Truma
Messieur bonsoir
je vien vous rendre une petite visite pour avoir votre avis et surtous vos conseils.
je souhaiterais detartré tous le systeme d'eau ,tuyau , plus l'arrivé d'eau pour les wc,les robinets,mon chauffe eau boilier electrique elgena qui fonctionne avec une pompe hymergée.
1/ question : Pourriez mz dire quoi utilisé comme detartran ?
2/ comment proceder au detartrage ?
3/ a t il une procedure pour mon boilier electrique de 3.5l ?
en vous remerciant par avance de vos reponses .
cordialement
je vien vous rendre une petite visite pour avoir votre avis et surtous vos conseils.
je souhaiterais detartré tous le systeme d'eau ,tuyau , plus l'arrivé d'eau pour les wc,les robinets,mon chauffe eau boilier electrique elgena qui fonctionne avec une pompe hymergée.
1/ question : Pourriez mz dire quoi utilisé comme detartran ?
2/ comment proceder au detartrage ?
3/ a t il une procedure pour mon boilier electrique de 3.5l ?
en vous remerciant par avance de vos reponses .
cordialement
Essayes le détartrant pour dentiers... Je te garantie pas une efficacité du tonnerre pour le chauffe eau, mais cela devrait aider.
3 ou 4 capsules effervescente dans la réserve d'eau, tu laisses se dissoudre et tu fait tourner ta pompe pour que l'eau circule.
Tu recommence une fois ou deux si la première suffit pas.
Sinon, il existe des produits spécifique pour ça sur le marché, mais bien plus cher.
3 ou 4 capsules effervescente dans la réserve d'eau, tu laisses se dissoudre et tu fait tourner ta pompe pour que l'eau circule.
Tu recommence une fois ou deux si la première suffit pas.
Sinon, il existe des produits spécifique pour ça sur le marché, mais bien plus cher.
- Papy80
Re:
Bonjour !
Le Trumatherme a un thermostat ,alors on peut le laisser en marche tout le temps ,
c'est pas a cause de ça que la resistance peut griller !
Quand au détartrage = Vinaigre Blanc ou Stéradent !

Le Trumatherme a un thermostat ,alors on peut le laisser en marche tout le temps ,
c'est pas a cause de ça que la resistance peut griller !
Quand au détartrage = Vinaigre Blanc ou Stéradent !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Le Stéradent, oui, c'est ça, j'avais oublié le nom....
Efficace quand c'est pas trop encrassé, sinon, c'est pas suffisant. C'est fait pour nettoyer les dentiers, pas les circuits d'eau d'une caravane...
Efficace quand c'est pas trop encrassé, sinon, c'est pas suffisant. C'est fait pour nettoyer les dentiers, pas les circuits d'eau d'une caravane...

- Papy80

Sinon ,le vinaigre Blanc ça marche bien !
2 l de vinaigre + 10 L d'eau et tu fais chauffer le Truma ensuite tu tires un peu d'eau chaude pour remplir les canalisations
et tu laisses agir 24 H avant de vidanger et rincer

Mon Trumatherme est neuf donc pas de soucis pour l'instant avec le tartre
Le Stéradent je l'utilise aussi mais pour le reservoir d'eau propre et mon jérycan de remplissage contre les bactéries et les odeurs

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- KryLo
C'est pas idiot comme idée çaPapy80 a écrit :Le Stéradent je l'utilise aussi mais pour le reservoir d'eau propre et mon jérycan de remplissage contre les bactéries et les odeurs

Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

Messieurs bonjour
je tien a vous remercier de vos conseils tres utile et je testé d'abord le steradent car mon truma je m'en suis servie que 2 * 15jours depuis que je l'ai et je pense que c pas trop entartré qu' en penssée vous ?
ou si il vaut mieux faire un nettoyage de fond avec du vinegre ?
cordialement
je tien a vous remercier de vos conseils tres utile et je testé d'abord le steradent car mon truma je m'en suis servie que 2 * 15jours depuis que je l'ai et je pense que c pas trop entartré qu' en penssée vous ?
ou si il vaut mieux faire un nettoyage de fond avec du vinegre ?
cordialement
vinaigre vinaigre vinaigre
- Papy80