Touristus Simplex a écrit : ↑11 janv. 2021 11:57
A titre personnel, autant je comprends que l'on prenne des précautions avec les eaux noires -les chiottes,
autant je n'en comprends pas bien le problème des eaux grises !
Quand a la flotte qui coule de ma caravane, c'est le reste de café de la veille
ou de l'eau qui m'a servi pour me laver les mains en sortant des toilettes...
Dans le genre toxique pour quoi que ce soit, je demande à voir.
En plus, comme il y en a 1/2 litre à tout casser, ça risque pas trop de transformer l'endroit en bourbier !

ça c'est sans doute ton cas ,mais pas celui de la plupart !

Quand a ton 1/2 litre a tout casser , si je compare a nous deux qui faisons la vaisselle et la lessive
et prenons les douches aux blocs sanitaires et n'utilisons qu'un minimum l'évier et le lavabo de la caravane ,
je peux te dire que les 30 l sont remplis au bout de 3 jours et qu'a moins de ne faire qu'un court séjour sur le camping ,
si tu laisses toute cette flotte couler sous la caravane 15 jours ou 3 semaines plus tard c'est pas tout sec la dessous !
De toutes façons les eaux de savon ou de dentifrice ne sont quand même pas des eaux propres et claires
puisque le seul mérite a mes yeux des écolos c'est d'avoir obliger les fabricants de lessive
a nous indiquer les merdes chimiques et inutiles qu'ils utilisent dans la fabrication des dentifrices ,
gels douche et autres savons et lessives !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg