wc campa potti

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

le basque

Re: wc campa potti

Message par le basque » 26 juil. 2009 09:05

fromlok a écrit :Bonjour,

Je viens aux infos svp. accrochez vous, mon campa potti est agé de 25 ans (remisé au grenier) , il fonctionne très bien, MAIS il y a les produits accompagnants qui ont le même âge :lol: ma question est la suivante: y a t'il une péremption? la boîte d'aqua kem (sachet bleu) n'a jamais été ouverte et il est marqué dessus désodorisant pour réservoir à excréments (je ne pense pas qu'il soit activateur de décomposition???) et le liquide est aqua-bowl couleur orangé clair (un bidon déjà ouvert mais pas le second) il fait juste nettoyer ont dirait (pas à mettre dans la reserve d'eau claire). A votre avis c'est périmé et dépassé comme produit? Au fait ces produits se vendent-ils dans les bricos?
Merci de vos impressions.
une astuce : ton produit bleu est tellement polluant et cher qu'il vaut mieux utiliser un autre système écolo , simple et pas cher !
dans ton réservoir d'eau propre , tu mets presque le plein d'eau et rajoutes quatre cuillérées de .... bouillie bordelaise ! oui , ce que tu mets sur tes plantes pour enrayer les maladies ...
Après , tu peux vider çà dans la nature sans problème car les matières seront transformées en fertilisant ; en plus çà ne sent pas mauvais

Fremeda

Message par Fremeda » 26 juil. 2009 10:10

Regarde sur la boite qui n'ets pas ouverte si il y a une date de péremption, si non, tu peux toujours tenter de les utiliser, tu verra bien. Ceci dit ce "désodorisant" même neuf, quand on vide, cela sent pas le muget, c'est supportable si tu as pas le nez au raz ... pour le projuit orange, c'est un anti tartre-anti algues pour la chasse d'eau.
Sinon, oui, les produits se trouve en bricotruc, ou chez les revendeurs d'accessoire cara. :wink:

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 26 juil. 2009 10:44

Bonjour! :)
La bouillie bordelaise est quand meme polluante ,car a base de sulfates de cuivre je crois ?
son seul avantage c'est son prix de revient! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 26 juil. 2009 15:02

Je ne sais si polluante ou pas, mais certains médicaments contiennent du sulfate de cuivre.
En fait la bouillie bordelaise ne contient que 20% de sulfate de cuivre.
On trouve encore en B, mais pour combien de temps ? du sulfate de cuivre pur.
Cela coute 12€ le kilo, avec 1 kilo nous faisons 1 an de camping à temps plein.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Caramille

Message par Caramille » 26 juil. 2009 17:11

Pour ma part j'aurais tout viré, car des produits de 25 ans ne sont peut être plus aux normes, et puis avec le temps quid de la dégradation qui pourrait peut-être provoquer des réactions chimiques indésirables.
L'achat de produits Thetford revient entre les deux produits autour de 25 à 30 euros : nous les avons utilisés en trois saisons avec une utilisation moyenne de deux mois par an soit en tout 6 mois d'utilisation pour les deux flacons : chasse et matières....soit 5 euros par mois .... est ce que ça vaut le coup de prendre des risques inconnus ? A voir

Caramille

Message par Caramille » 26 juil. 2009 17:13

oups ! je vois que le post d'origine a un an .....

Répondre

Revenir à « Eau »