Toilette lors de camping en ittinérant

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

PH7

Message par PH7 » 03 sept. 2006 22:43

savez vous exactement ce qui se passe si ça part au tout à l'égout, dans une fosse sceptique, dans la na(aujourd'hui, c'était couvert, mais pas trop froid) ?[/quote]

bonsoir,
pour la bouillie bordelaise, il faut relativiser, ce n'est pas de la dioxine 8)
Pour la fosse sceptique, c'est certainement aussi néfaste que le chlore...mais à quelle quantité :?:
pour le tout à l'égout, ça ne peux que désinfecter :wink:
Si tu fais une recherche, il y a un post qui traite de la bouillie, et qui renvoie vers un forum CC.
Bon ce n'est peut-être pas un produit "bio" comme l'entendent les puristes, mais surement un des moins nocifs à mon avis et qui plus est très efficace et bon marché 8) :wink:

A+

Ph7

PS: beau temps sur l'Yonne tout le WE et chaud 8) il faisait 19° à 3 heures du mat entre Nevers et Sens...et c'est pas le Sud mais... :lol: :lol: :lol:
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

bernobby

Message par bernobby » 03 sept. 2006 22:47

Jean-Marc a écrit :J'ai lu aussi plein de posts sur la bouillie bordelaise, mais nulle part il est dit l'impact écologique de ce produit.

savez vous exactement ce qui se passe si ça part au tout à l'égout, dans une fosse sceptique, dans la na(aujourd'hui, c'était couvert, mais pas trop froid) ?
ben tu lis la notice, :wink: ben tu gouttes au pinard de bordeaux c'est gavé de bouillie
bordelaise, les tomates également sont gavé de bouillie bordelaise pour tuer
les pucerons surtout pour le mildiou et personne n'est mord :lol:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

zapoune

Message par zapoune » 03 sept. 2006 23:18

En bref:
Ne pas utiliser les WC chimiques de la caravane
Prendre une feuille de gode (c'est kom ca kon dis chez nous !!!) et aller faire la commission dans la nature.
Eviter de prendre du pq c'est pas classe dans le champ du voisin
zap
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 05 sept. 2006 11:54

par contre, je m'interroge toujours sur l'impact écologique de la bouillie bordelaise, certes ça détruit la vermine, mais ça ne détruit peut être pas que ça.
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

fernand

Message par fernand » 05 sept. 2006 12:32

:mrgreen: Bjr tout le monde, pour vider les "houas-houas" en itinérant, tu cherches les aires de vidanges Ccars 8) , les wc publiques gratuits :P ,ou tu vas au resto 8) ...mais non pas avec ta cassette :roll: ..."ils" penseraient que tu leur fait une concurence déloyale :P :P :P non pour y déposer ton "cadeau" au prix qu'ils te font payer "ils" te doivent bien ça :? ... sinon tu vas dans un bois :oops: tu déposes ton bilan :oops: .... y'a bien un quidam qui marchera dedans et étalera tout ça et ça passera inaperçu, ou bien un cueilleur de champignon se régalera avec l'engrai que tu auras généreusement fourni gratuitement :P .... mais je n'ai rien dit il fait très beau par chez moi aujourd'hui aussi :P :P :P mais franchement une chose à ne jamais faire :wink: :wink: :wink: c'est de vider la cassette dans la nature :evil: ça c'est dégueu... les aires de Ccars c'est ça le top et y'en a partout alors faut pas se gèner et en plus c'est gratos :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
PS j'ai mis quelques "chmilaids" pour faire plaisir à certains :wink:

distran

Message par distran » 05 sept. 2006 18:54

Bonsoir,
Jean-Marc a écrit :par contre, je m'interroge toujours sur l'impact écologique de la bouillie bordelaise, certes ça détruit la vermine, mais ça ne détruit peut être pas que ça.
A l'origine, c'est surtout utiliser par nos viticulteurs pour traiter les vignes et depuis fort longtemps. Il y a beaucoup de vignes chez nous. Il pleut aussi pas mal et la pluie nettoie les vignes et ruissèlent sur la terre... et pourtant aucun signe particulier de nuisance pour la nature !!
Alors, ce n'est pas quelques WC qui concurrenceront les hectares de vignes dans le bordelais :? :?

Bon, pour notre part, on en reste aux petits sachets. Tellement pratiques !!
A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 06 sept. 2006 21:05

distran a écrit :...Bon, pour notre part, on en reste aux petits sachets. Tellement pratiques !!
A+

Nath
Ah bon, vous faîtes-ça dans des petits sachets !? :lol:

Faut bien viser alors ! :oops:

:arrow:

JEMAREL

Message par JEMAREL » 06 sept. 2006 21:08

et dire que moi, ça fait 2 jours que je m'interdis cette remarque... :P :P :P voulais rester sérieux 8)

bien vu :wink:

:lol: :P :lol: :P :lol: :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 07 sept. 2006 21:55

Dis plutôt que tu l'as loupé Jemarel ! 8)

distran

Message par distran » 07 sept. 2006 22:21

Stef 33 a écrit :Dis plutôt que tu l'as loupé Jemarel ! 8)
Bin, c'est pas évident dans un sachet :wink: :wink: :D
T'es excusé Jemarel

phil
Image

Froidevaux

Message par Froidevaux » 08 sept. 2006 07:41

merci à tous pour vos réponses.

Je voulais juste savoir si ne vouliez pas changer de message pour faire vos grosses blagues de pipi caca. Vous mettez en titre pipi caca et comme ça on est au courant du sujet.

Car il me semble que ma question semblait assez sérieuse. Mais bon c'est des sujets qui vont bientôt également amuser mon fils de 17 mois.

Bonne journée
TEC 520 GK de 2007
OPEL ZAFIRA 2.2 TDi 136 CV de 2004
Marié et heureux papa d'un petit Kylian du 31.03.05 et on attend le 2ème pour août

fernand

Message par fernand » 08 sept. 2006 09:22

:mrgreen: Bjr tous,
il me semble que ma question semblait assez sérieuse
:oops: :oops: :oops: ... j'ai répondu à 20% de sérieux je te jure 8) ... les aires de vidanges pour Ccars 8) c'est du sérieux, c'est ce que je fais .... :oops: , par contre un petit pipi/caca derrière un arbre ne boulversera pas ni la flore ni la faune du coin :shock: ... demande aux mouches... elles ne te laissent même pas le temps de finir qu'elles sont déja à table :roll: ... bon v'la que j'redonne dans les 80%... :P :P :P :P
Je :arrow: :arrow: :arrow:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Fremeda

Message par Fremeda » 08 sept. 2006 14:37

Je confirme ce que dit Fernand : les aires de vidange de Camping Car. Cela m'est arrivé cet été dans un camping à la campagne près de Bergerac. Ce camping (très bon du reste et tranquile) a une fosse septique pour les eaux usée, ce qui interdit la vidange des wc chimique. J'ai donc dut partir à la recherche de l'une de ces aires à proximité pour vider. Pas pratique, heureusement que j'avais des courses à faire, sinon, 25 bornes aller / retours pour vider les wc :cry:

papyrus

Message par papyrus » 08 sept. 2006 17:08

bonjour Froidevaux,

je suis tout à fait d'accord avec vous, lorsqu'un forumeux pose une question, il s'attend à avoir une réponse directe à la question, 100% sérieuse, même si la réponse n'est pas toujours bonne, d'autres forumeux seront toujours là pour apporter un correctif. Malheureusement les réponses partent toujours en dérive. Pour cette raison je lis pratiquement tous les messages, réponds rarement et ne pose quasiment jamais de question.
A question sérieuse il devrait y avoir réponse sérieuse. Autrement il y a le bar pour raconter ses blagues.
Scénic tdi
Eriba puck

distran

Message par distran » 08 sept. 2006 17:31

Bonsoir,

Euh, vous êtes quand même sur un Forum pas dans un dico !!

J'avoue que je vous trouve "sévère".
Sur 28 posts en réponse à la question de Froidevaux, il y a 4 posts qui font de l'humour (certes un peu "ras des pâquerettes" :D mais bon, ce n'est pas grave).
Et je crois, qu'il y a eu des réponses très pertinentes et dans le souci d'aider.

@Froidevaux
Tu mets 1/2 ligne pour remercier et 4 pour souligner l'humour dérapant.

J'avoue des fois que je ne comprends plus les relations humaines
:!: :?: :?:

Nath
Image

Répondre

Revenir à « Eau »