reservoir d eau avec jauge de niveau

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

opru6685

reservoir d eau avec jauge de niveau

Message par opru6685 » 16 févr. 2009 18:44

Bonjour
Pour l installation d un réservoir d eau propre dans ma caravane sous le lit avant juste derrière le coffre faut il prendre un réservoir specifique afin de pouvoir pour installer une jauge de niveau d eau avec capteur
Merci

Pascal

Re: reservoir d eau avec jauge de niveau

Message par Pascal » 16 févr. 2009 19:25

Non, pas besoin de réservoir spécifique.

Il y a deux grandes familles de sondes (par exemple chez Votronic, c'est chez eux que j'ai acheté mes sondes pour mes réservoirs).

Il y a un modèle qui consiste à un ensemble de tiges. Dans ce cas, il faut juste percer le sommet du réservoir (un trou rond de diamètre 8cm je crois), couper les tiges à la bonne longueur et connecter tout cela au tableau d'affichage.
Sinon, c'est un ensemble de capteurs qu'on met sur le côté du réservoir (un trou diamètre 4mm je crois).

Par contre, il faut que cela soit un réservoir en plastique. A priori, je trouve que c'est plus facile à installer au niveau étancheité dans le premier cas car pour les capteurs, c'est moins évident
Image

Kiasmart

Message par Kiasmart » 16 févr. 2009 20:05

Pascal a écrit :Sinon, c'est un ensemble de capteurs qu'on met sur le côté du réservoir (un trou diamètre 4mm je crois)
Pascal à donné les bonnes explications , voici les photos des capteurs sur le réservoir ( vues de l'extérieur et de l'intérieur )
Réservoir de 80 litres placé sous la banquette arrière droite du U

Image Image Image
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Pascal

Message par Pascal » 16 févr. 2009 20:10

Dans mon cas, il y a 7 ou 8 capteurs, mais une platine électronique à côté et de là seulement 2 fils vers le tableau électrique à diodes
Image

opru6685

Message par opru6685 » 17 févr. 2009 18:47

Merci de vos conseil toujours très pertinents . Je pense installer le réservoir sous le lit a l avant de la caravane centré sur le milieu et transférer la roue de secours qui se trouve actuellement dans le coffre sous la caravane a l arrière afin d équilibrer le poids et de me libérer de l espace...on ne crève pas tous les jours !!!!!
Merci a Pascal pour ces conseils que j ai suivi pour mon voyage en Norvège cet été pour nos première vacances en caravane en effet je ne suis pas allé jusqu au Lofotens notre périple de 18 jours sur place étant trop court pour profiter sans faire des heures et des heures de voitures ( kristiansand ,Prekistolen ,Bergen,flam ,Geranger,Kristiansud,Trondeim puis retour Bordeaux soit 7200 kms en 23 jours )

Répondre

Revenir à « Eau »