de l'eau ...oui mais où ?

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

cindory

de l'eau ...oui mais où ?

Message par cindory » 16 août 2009 13:36

Bonjour à tous et toutes,
Novice de chez novice j'aia cquis une caravane d'habitation sir palace de 6 m (année 1999)qui va rester dans mon jardin pendant 14 mois pour ma fille.
je dois brancher l'eau en direct mais il y a sous la caravane un raccord qui ressemble à un raccord gardena, mais en métal (laiton ou autre) de diametre 16 avec un petit collet.
Un raccord gardena ne tient pas, existe t'il un raccord spécifique ? si oui où le trouver ?
je peux envoyer la photo de mon raccord si vous voulez, je ne sais pas comment la joindre à ce message.
De plus à coté de ce raccord rigide fixé à au plancher de la caravane, j'ai un autre tuyau, bouché qui sort...est ce que par hasard les caravanes d'habitation pourraient être équipées en direct d'une arrivée d'eau froide et une d'eau chaude ?
j'ai un chauffe eau à gaz truma que je n'ose même pas mettre en route (je n'ai pas de notice) et il est lié au chauffage qui lui aussi m'effraie un peu (beaucoup) il y a des tuyaux partout.
est ce que une fois que j'aurai l'eau froise, je peux ne pas utiliser le chauffe eau et est ce qu'il y a une derivation possible pour brancher l'eau chaude depuis un vrai chauffe eau electrique (de maison mais petite capacité) que nous brancherons depuis le auvent en dur que nous allons faire ?
bref actuellement mon probleme c'est l'eau...
si queql'un veut ou peut m'aider, merci d'avance mille fois ===2
cindory
sir palace 595 de 1999
pour y habiter quelques temps...mais avant cela comprendre comment tout fonctionne !

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: de l'eau ...oui mais où ?

Message par Mdame Lili » 16 août 2009 13:53

@ cindory
je te demande de compléter ton profil
viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.

Pour compléter le profil, il faut aller dans le panneau de l'utilisateur puis profil
Et choisir Localisation
Si le pays n'est pas renseigné dans les cinq jours, ton compte sera suspendu ce qui t'empêchera d'écrire des messages sur le forum. Le compte sera réactivé une fois que le pays sera affiché.

Mdame Lili

Pour les photos c'est ici
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=4375
ou
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=4367
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

cindory

Message par cindory » 16 août 2009 17:33

bonjour
alors voici notre idée
virer le chauffe eau à gaz zt le chauffage à gaz................... qui en voudrait ?
utilisez vous ces appareils sans crainte d'un incident ?
et on pensait installer un chauffe eau de 15 litres electriques (c'est mieux que 10 litres à gaz)
et acheter un petit chauffage à pétrole avec le detecteur de monoxyde de carbone qu'on pourrait installer à la place du truma chose...
qu'en pensez vous ?
est-il vrai que les utilisateurs de caravane sont de plus en plus refractaires au gaz ?

pour ce qui est du chauffe eau, à coté de mon arrivée d'eau sous le plancher le tuyau bouché est branché à un T qui lui même est racordé à la sortie d'eau chaude du chauffe eau et le troisieme tuyau part dans ce que je suppose être le circuit d'eau chaude de la caravane en passant sous le chauffe eau.

ce qui me laisse dubitatrice par rapportà la réponse précédente
pour une seule arrivée d'eau
http://cjoint.com/?iqqODpfvqQ lien sur la photo du raccord d'arrivée d'eau. Si quelqu'un reconnait ce raccord et son appellation commerciale, ça m'aiderait bien aussi. d'ailleurs à l'intérieur de la caravane ce raccord earrive sur une espèce de gros robinet rond, mais je ne sais pas à quoi il sert ..................; car je n'arrive pas à le faire bouger!
pas dégourdie la nana direz vous .... tant pis
merci encore

cindory
sir palace 595 de 1999
pour y habiter quelques temps...mais avant cela comprendre comment tout fonctionne !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 16 août 2009 17:41

Cindory tu ne pratiqueras jamais le camping hors saison ?
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 38&t=15502
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

cindory

Message par cindory » 16 août 2009 18:17

non non, je ne suis pas une adepte du camping ni en ni hors saison. mais je n'y suis pas réfractaire.
La caravane est pour ma fille pendant la construction de son logement.
Alors oui, on n'y connait rien, oui on cherche à avoir pas mal de confort, mais bon ce ne sont pas les vacances.
Mais ayant grandi dans une auberge de jeunesse, j'ai campé tous les été de mai à fin septembre ( et oui je suis dans le var) et si c'était à refaire, j'y retournerai volontiers...
mais les années ont passé !
et les choses ont changé et j'admire tous ceux qui partent , comme les escargots en emportant avec eux, leur petite maison à roulette
sir palace 595 de 1999

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 16 août 2009 19:18

Quel chauffage envisages-tu alors ?
avec ce truc : acheter un petit chauffage à pétrole avec le détecteur de monoxyde de carbone qui pue et donne mal à la tête très rapidement, je connais très bien car je chauffais mon auvent de 24m² soit +/- 55m³ avec le sytème traditionnel et ensuite électronique. Et qui en plus ne rentrera pas dans la niche du chauffage gaz d'origine.
L'électricité est une très bonne solution si tu ne veux pas utiliser le gaz.

cindory

Message par cindory » 16 août 2009 20:39

merci à tous ceux qui m'aident de leur réponses avisées
pour le chauffage nous pensions effectivement au petrole, voire un soufflant electrique, mais serait-ce assez puissant ?
pour ce qui est des transformations, il est vrai que de laisser à l'origine semble plus respectueux pour la revente, car probablement que nous revendrons.....
nous pensons faire un toit qui depasse bien devant la caravane et fermer le devant comme un cabanon 8)
et c'est dans cet abri que nous pensions installer un chauffe eau electrique "externe" à celui de la caravane....
si je décide de la garder je mettrai peut-être un chauffe eau de 15 l electrique à la place de celui à gaz...

mais je vais répondre à la question..pourquoi je ne me sers pas du chauffe eau et du chauffage, tout simplement car je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout les mettre en marche et les régler.
le chauffage a un bouton de réglage en haut à droite ( dedans il y a une tirette métallique) mais ce bouton ne marche pas.
cette caravane achetée à des gens du voyage servait de "dortoir" pour ne dire que cela et il y avait des enfants, j'ai peur qu'ils aient abimé quelque chose dans le fonctionnement
puis il y a des manettes de gaz partout, je ne sais pas où on l'allume, j'ai lu qu'il fallait faire gaffe aux ventilations etc... que pour le chauffe eau il faut enlever la cheminée (je ne sais même pas où elle est !!!)
c'est pour vous dire mes craintes...
j'ai l'impression que boiler et chauffage sont "combinés" mais je n'en suis pas sure
chauffage trumatic S
boiler truma modele ????
voilà une photo du chauffage, mais ça ne parle pas beaucoup : http://cjoint.com/?iquK6FlRRE
je n'ai même pas encore achetée la bouteille de gaz.... propane bien sûr, le coffre avant n'a jamais du en voir une seule de sa vie! :wink:
sir palace 595 de 1999

cindory

Message par cindory » 17 août 2009 08:49

je reprends un post dans la catégorie gaz avec d'autres photos...merci
cindory
sir palace 595 de 1999

Subyland

Message par Subyland » 17 août 2009 12:08

Je ne toucherais au boiler gaz, cela fonctionne très bien et c'est plus rapide que l'électricité. Tu trouveras la notice pour le boiler, ainsi que pour le chauffage sur le site du fabricant, Truma.
Polar 620

Répondre

Revenir à « Eau »