Bonsoir et bonne année à tous!
J'ai fait l'aquisition d'un chauffe eau électrique de 15 litres 2000w (initialement utilisé dans une annexe de maison) et je commence à perdre espoire car point de vue raccord, je suis perdu...
Je vous explique:
Ma pompe est une externe et elle est en diamètre 10mm en sortie. J'ai donc un tuyau qui va de ma pompe à ma salle de bain et là à l'origine il était directement enfoncé sur la tétine de mon robinet (d'eau froide).
J'ai acheté 2 mitigeurs (1 salle de bain et l'autre pour la cuisine). Il faut maintenant que je raccorde un tuyau de 10mm sur l'entrée de mon chauffe-eau (qui se situe à coté de ma salle de bain) et là...
j'ai un groupe de sécurité, mais est-ce vraiment indispensable?
Je ne trouve pas de raccord pour passer de mon tuyau de 10mm à un branchement en 1/2 pour mon chauffe-eau.
Comment sont branché les chauffes-eaux de caravane d'origine?
J'aimerai faire appel à un plombier, mais avant de payer son prix, je voudrai l'avis de personnes qui ont installé ou fait installé un chauffe eau électrique dans leurs caravanes.
Merci et bonne année à tous !
Raccords pour chauffe-eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- douillet29
Raccords pour chauffe-eau
- Pièces jointes
-
- !Bg6F0Pg!mk~$(KGrHqIOKiIErysn2NJgBLG+2btpVg~~_35.jpg (6.9 Kio) Consulté 2428 fois
Caravane Caravelair Bahia 460 de 1989 mais ça c'était avant, Hobby 500kmfe de 2005 avec 807 2.2l hdi de 170cv en BA
Re: Raccords pour chauffe-eau
@douillet 29 moi j'ai pas mit de groupe securite il y a pas assez de pressionPierre27 a écrit :perso, je laisserai le groupe de sécurité
pour ton raccord
voit sur le site de narbonne accessoires ou top accessoire
aussi en grande surface de bricolage
avec peut-être des réductions, tu dois trouvé un embout avec tétine
Pierre
je te fait un topo avec photo pour le weekend prochain

- douillet29
Merci pour le futur topo ,
Je suis d'accord pour le groupe de sécurité mais s'était noté dans la notice sauf si montage avec "mélangeur".
Je suis d'accord pour le groupe de sécurité mais s'était noté dans la notice sauf si montage avec "mélangeur".
Caravane Caravelair Bahia 460 de 1989 mais ça c'était avant, Hobby 500kmfe de 2005 avec 807 2.2l hdi de 170cv en BA
- douillet29
J'ai enfin trouvé mes raccords pour le chauffe-eau que j'ai monté sans groupe de sécurité mais après 25 minutes de chauffe, j'ai eu une fuite due à la pression.....(chauffe eau élec de 15l pour 2000w). J'ai quand même testé la douche (pommeau de la maison, mais je dois en récupéré un de caravane) et là.... un filet d'eau de trois fois rien. Ma pompe d'origine (une karvan sans reférence) fais grise mine quand je tire l'eau chaude (freinné par le chauffe eau). Elle fonctionne 3 seconde et puis se coupe et ainsi de suite.
J'envisage d' acheté une pompe externe plus puissante (10l/min et 2.8 bars) associer à un vase d'expansion (qui compensera je pense, la dilatation de l'eau chaude) car j'ai peur qu'un groupe de sécurité ne freine encore plus mon débit pour traverser le chauffe eau.
avez-vous un vase d'expansion sur vos installation? J'ai aussi un doute car si je prends une pompe plus puissante, le vase d'expansion ne va t'il pas me réduire la pression à une valeur plus basse que la puissance théorique de ma future pompe?
Et donc ne pas m'augmenter le débit à la sortie du pommeau de douche?
Beaucoups de questions pour l'instant en suspend......
J'envisage d' acheté une pompe externe plus puissante (10l/min et 2.8 bars) associer à un vase d'expansion (qui compensera je pense, la dilatation de l'eau chaude) car j'ai peur qu'un groupe de sécurité ne freine encore plus mon débit pour traverser le chauffe eau.
avez-vous un vase d'expansion sur vos installation? J'ai aussi un doute car si je prends une pompe plus puissante, le vase d'expansion ne va t'il pas me réduire la pression à une valeur plus basse que la puissance théorique de ma future pompe?
Et donc ne pas m'augmenter le débit à la sortie du pommeau de douche?
Beaucoups de questions pour l'instant en suspend......
- douillet29
un groupe de sécurité est prévu pour fonctionner quand la pression du chauffe eau attends 7 bars.....
J'ai des doutes sur la résistances de mes tuyaux souples bien que renforcés.
Et sinon, pour que l'eau froide traverse le groupe de sécurité, il faut quand même pas mal de pression non?
Quelle est la puissance de ta pompe et de quelles matières sont tes tuyaux d'alimentation.
Merci et bonne soirée

Et sinon, pour que l'eau froide traverse le groupe de sécurité, il faut quand même pas mal de pression non?
Quelle est la puissance de ta pompe et de quelles matières sont tes tuyaux d'alimentation.
Merci et bonne soirée
- douillet29
Bonjour à tous,
J'ai enfin résolu mes problèmes de raccord et de pression.
J'ai installé un vase d'expansion (réglable bleu) ainsi qu'une pompe bien plus puissante que celle d'origine.
Pour info quand je tirai l'eau froide, pas de soucis, par contre quand je tirai l'eau chaude ma pompe d'origine était vraiment à bout de souffle en s'arrêtant toutes les 3 secondes et en me dinant un filet à la sortie.
Pour se qui est du kit de sécurité, je n'en ai pas mis . Because des raccords à adapter en plus et de toute façon,il ne déclenche qu'à 7 bars, mes tuyaux en plastique bien que renforcé ne tiendraient pas longtemps au niveau des raccords.
La solution pour moi
, j'ai mis un interrupteur (bien plus accessible que de brancher sans arrêt le chauffe eau électrique) et dans les 20 minutes j'ai de l'eau très chaude. a l'issue de la douche, je coupe le chauffe-eau et j'ai encore de l'eau chaude pour la fin de la soirée (vaisselle).
Mon installation ne me permet donc pas de laissé 24h/24h le chauffe eau en route (pas de groupe de sécurité), même si une partie de la pression est absorbé par le vase d'expansion.
Voilà, donc je suis bientôt près pour le caravaneige car pour l'instant c'est camping dans la cour pour les week-end en famille.
Bonne soirée à tous!
J'ai enfin résolu mes problèmes de raccord et de pression.
J'ai installé un vase d'expansion (réglable bleu) ainsi qu'une pompe bien plus puissante que celle d'origine.
Pour info quand je tirai l'eau froide, pas de soucis, par contre quand je tirai l'eau chaude ma pompe d'origine était vraiment à bout de souffle en s'arrêtant toutes les 3 secondes et en me dinant un filet à la sortie.
Pour se qui est du kit de sécurité, je n'en ai pas mis . Because des raccords à adapter en plus et de toute façon,il ne déclenche qu'à 7 bars, mes tuyaux en plastique bien que renforcé ne tiendraient pas longtemps au niveau des raccords.
La solution pour moi
, j'ai mis un interrupteur (bien plus accessible que de brancher sans arrêt le chauffe eau électrique) et dans les 20 minutes j'ai de l'eau très chaude. a l'issue de la douche, je coupe le chauffe-eau et j'ai encore de l'eau chaude pour la fin de la soirée (vaisselle).
Mon installation ne me permet donc pas de laissé 24h/24h le chauffe eau en route (pas de groupe de sécurité), même si une partie de la pression est absorbé par le vase d'expansion.
Voilà, donc je suis bientôt près pour le caravaneige car pour l'instant c'est camping dans la cour pour les week-end en famille.
Bonne soirée à tous!