quel papier wc
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
quel papier wc
Bonjour a tous et bien je me pose une question qui apeut etre deja ete poser mais que je n'ai pas trouver .
A savoir quelle papier toilette utiliser vous papier ordinaire ou special que l'on trouve chez les acssesoiriste et qui coute le peau du cul si je puis dire....alors pour ceux qui fond du caravaningue depuit plusieur anneé et bien merci de nous eclairer en nous donnant des conseille vous avez la possibilite de voir mon blog sur la restauration , l'amenagement et les sorti que je ferait sur et avec ma caravane brasilia 416 de 1988 ...... laissez moi des commentaire vos ideé ou des question directement sur ce blog don voici le lien http://caravane416.skyrock.com/ TINTIN de niort un caravanier qui vous veut du bien ................
A savoir quelle papier toilette utiliser vous papier ordinaire ou special que l'on trouve chez les acssesoiriste et qui coute le peau du cul si je puis dire....alors pour ceux qui fond du caravaningue depuit plusieur anneé et bien merci de nous eclairer en nous donnant des conseille vous avez la possibilite de voir mon blog sur la restauration , l'amenagement et les sorti que je ferait sur et avec ma caravane brasilia 416 de 1988 ...... laissez moi des commentaire vos ideé ou des question directement sur ce blog don voici le lien http://caravane416.skyrock.com/ TINTIN de niort un caravanier qui vous veut du bien ................
Dernière modification par TINTIN79 le 24 mars 2011 23:12, modifié 1 fois.
- Papy80
- Pays : France
Re: quel papier wc http://caravane416.skyrock.com/
Bonjour !
A part les produits Bleu ou vert pour la cassette et le rose pour le rinçage ( Aquakem ou Tedford )c'est la même chose !
j'utilise le même papier toilette que celui de la maison !
C'est a dire du 2 plis
et ça va très bien ! 

A part les produits Bleu ou vert pour la cassette et le rose pour le rinçage ( Aquakem ou Tedford )c'est la même chose !

j'utilise le même papier toilette que celui de la maison !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
Bonjour,
Le papier spécial est tout à fait inutile... Je me demande d'ailleurs ce qu'il a de spécial
Et pas de produits bleu, vert, ou rose pour nous, mais de la bouillie bordelaise. Prix de revient = 5 ou 6€ pour 2 ans, avec 10 à 15 semaines de caravaning par an ! Imbattable !!! Et résultats identiques, c'est la même molécule, du sulfate de soude....
Le papier spécial est tout à fait inutile... Je me demande d'ailleurs ce qu'il a de spécial

Et pas de produits bleu, vert, ou rose pour nous, mais de la bouillie bordelaise. Prix de revient = 5 ou 6€ pour 2 ans, avec 10 à 15 semaines de caravaning par an ! Imbattable !!! Et résultats identiques, c'est la même molécule, du sulfate de soude....
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

- Papy80

on en trouve de moins en moins dans les magasins de jardinage !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Papy80 Christine effectivement confond sulfite de cuivre et de soude !!!
Le sulfate de cuivre se trouve encore facilement en Belgique et après autant d'année de caravaning, à l'utilisation les produits Thetford sont zéro par rapport au sulfate de cuivre. J'utilisais aussi le produit bleu Thetford, mais aucune comparaison par rapport prix et efficacité.
Attention j'ai bien écrit sulfate de cuivre, la bouillie bordelaise ne contenant que 20% de produit actif par rapport au sulfate de cuivre.
Le sulfate de cuivre se trouve encore facilement en Belgique et après autant d'année de caravaning, à l'utilisation les produits Thetford sont zéro par rapport au sulfate de cuivre. J'utilisais aussi le produit bleu Thetford, mais aucune comparaison par rapport prix et efficacité.
Attention j'ai bien écrit sulfate de cuivre, la bouillie bordelaise ne contenant que 20% de produit actif par rapport au sulfate de cuivre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
Oui, autant pour moi ! J'ai confondu ! J'en ai pourtant utilisé quelques kilos sur la vigne !!!
En Touraine on en trouve dans toutes les jardineries....
En Touraine on en trouve dans toutes les jardineries....
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

Re: quel papier wc
je remerci tout les caravanier qui reponde si rapidement aux questions poser merci encore pour vos reponse elle aide beaucoup a demarer dans ce milieux j'ai effectivement acheter un rose et du bleu je le saurait pour la procaine fois ....... http://caravane416.skyrock.com/ http://caravane416.skyrock.com/ TINTIN de NIORT ...................
Perso, j'utilise du papier toilette ordinaire mais je le mets dans une mini poubelle de salle de bain avec petits plastiques anti odeur juste à coté des wc. Facile à jeter (tous les 2 jours). Je gagne du temps sur le nettoyage et vide le potti moins souvent . Nous nous servons du potti uniquement pour les "pipis" sauf urgence absolue. Pas d'odeurs
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
@ valdunord
Pas d'odeurs non plus avec les produits ad hoc et le papier dans la cuvette d'eau usées...
(sauf parfois par fortes chaleurs au bout de quelques jours !)
Avantage, au niveau de l'hygiène, pas de manipulation de papier sale....
Serge
Pas d'odeurs non plus avec les produits ad hoc et le papier dans la cuvette d'eau usées...
(sauf parfois par fortes chaleurs au bout de quelques jours !)
Avantage, au niveau de l'hygiène, pas de manipulation de papier sale....

Serge
Tu as raison Serge mais dans certains campings, les vidanges wc chimique sont vraiment pas pratiques. Pas de jets d'eau et difficile de nettoyer alors l'intérieur avec un minimum de pression. Le papier n'est souvent pas complètement dissous. C'est pour cela que je le mets à part (je ne touche rien sauf fermer le plastique)
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
@ valdunord
Anecdote :
En 1997, fin juin, nous sommes les tous premiers campeurs du nouveau petit terrain de Reygade, en Corrèze, où les travaux se terminaient !
Tout fier, le patron nous fait tout visiter, y compris les sanitaires, et tout fier nous dit :
"C'est un architecte qui a conçu ce bâtiment, il est aux dernières normes, avec place handicapé etc etc ..."
Je le regarde un peu ironiquement et lui dit :
"Je vois que votre architecte n'est certainement pas campeur !!!"
Devant son étonnement, je lui explique que sur les vidoirs de WC chimiques, il est nécessaire d'avoir un robinet avec un tuyau d'eau...
Le lendemain matin, un ouvrier de l'usine dirigée par son fils vient nous voir pour nous prévenir qu'il va couper l'eau...
"Oui car je vais poser un T pour mettre un robinet et un tuyau d'eau au vidoir des WC chimique, j'ai été en chercher un ce matin à Argentat..."
Ceci dit c'est un petit terrain rural bien sympatique, nous y sommes allés 5 années, et nous y retournerons sans doute...
Serge
Anecdote :
En 1997, fin juin, nous sommes les tous premiers campeurs du nouveau petit terrain de Reygade, en Corrèze, où les travaux se terminaient !
Tout fier, le patron nous fait tout visiter, y compris les sanitaires, et tout fier nous dit :
"C'est un architecte qui a conçu ce bâtiment, il est aux dernières normes, avec place handicapé etc etc ..."
Je le regarde un peu ironiquement et lui dit :
"Je vois que votre architecte n'est certainement pas campeur !!!"
Devant son étonnement, je lui explique que sur les vidoirs de WC chimiques, il est nécessaire d'avoir un robinet avec un tuyau d'eau...
Le lendemain matin, un ouvrier de l'usine dirigée par son fils vient nous voir pour nous prévenir qu'il va couper l'eau...
"Oui car je vais poser un T pour mettre un robinet et un tuyau d'eau au vidoir des WC chimique, j'ai été en chercher un ce matin à Argentat..."

Ceci dit c'est un petit terrain rural bien sympatique, nous y sommes allés 5 années, et nous y retournerons sans doute...
Serge
- Papy80
valdunord a écrit :Perso, j'utilise du papier toilette ordinaire mais je le mets dans une mini poubelle de salle de bain avec petits plastiques anti odeur juste à coté des wc. Facile à jeter (tous les 2 jours). Je gagne du temps sur le nettoyage et vide le potti moins souvent . Nous nous servons du potti uniquement pour les "pipis" sauf urgence absolue. Pas d'odeurs

j'utilise du papier ordinaire (

il faut juste bien rincer a l'eau claire au vidoir quand on vidange le reservoir !

mais comme toi j'utilise le WC K7 surtout la nuit et en cas d'urgence

Bonjour
J'utilise du 2 plis , jamais eu de problèmes pour vidanger
Le papier spécial WC a une différence importante ; il est beaucoup plus cher
pour les produits bleus et autres couleurs, je les utilise , je ne sais pas s'ils sont moins nocifs pour l'environnement , mais quand je vois qu'il y a 100000 campings cars et xxxxx caravanes qui roulent , ça doit représenter quelques kilos de cuivre dans les WC , les égouts , les emplacements ad-oc ou ...la nature .
Bonne soirée . Gluard
J'utilise du 2 plis , jamais eu de problèmes pour vidanger
Le papier spécial WC a une différence importante ; il est beaucoup plus cher

pour les produits bleus et autres couleurs, je les utilise , je ne sais pas s'ils sont moins nocifs pour l'environnement , mais quand je vois qu'il y a 100000 campings cars et xxxxx caravanes qui roulent , ça doit représenter quelques kilos de cuivre dans les WC , les égouts , les emplacements ad-oc ou ...la nature .
Bonne soirée . Gluard