Réservoirs d'eau supplémentaires

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bernobby

Message par bernobby » 17 févr. 2005 22:16

distran a écrit :salut
j'hésite entre un réservoir fixe de 80 ou 100 L et 2 ou 3 jérricans de 30L...?? qu'en pensez vous?
a+
Phil
bonsoir Phil
Si c'est de l'eau pour tout usage gros réservoir, si c'est également pour
boire suivant la température l'eau peut tourner très vite l'avantage des
jerricans tu peux les déplacer pour les mettre plus au frais se n'est qu'un
avis de ma part en plus sans avoir eu d'expérience sauf pour le jerrican
que j'avais mis une fois sous la voiture et qu'une petite brise m'avait
conservé un semblant d'eau fraiche :lol: alors que dans mon C15 il faisait
une chaleur étouffante
bernard

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 18 févr. 2005 09:48

Bonjour,

Le jerrycan est plus souple d'utilisation, je rencontre pas mal de problèmes avec la faisabilité de réservoirs tubulaires sous-chassis ( compartimentage, nettoyage, centrage des masses eaux propres/eaux usées, etc...) et pour l'instant la solution 'jerrycan' est tellement simple :roll:

Bonne journée :wink:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 18 févr. 2005 10:02

l avantage des jerricans est que tu peu les placer ou tu veu pour ne pas desequilibrer la voiture ou la caravane
pour l eau fraiche envelopper le contenant dans un ciffon mouiller qui prendra l air en roulant , systeme des routiers, une bouteille envelopper dans un chiffon mouiller accrocher au retro , en roulant meme avec trente degré a l ombre l eau est tres fraiche , quand je roulais je faisait comme cela un truc qui vient de la guerre d ALGERIE utiliser par certain militaire FRANCAIS

Marc Wookie

Message par Marc Wookie » 18 févr. 2005 11:52

Ce WE on décide des dates, et on réserve la traversée chez Euromer.
Nath a acheté la carte michelin ajourd'hui, et visiblement, plein de possibilité de camping sauvage, dans des coins reculés.
Je vais donc équiper l'expert avec des réservoirs d'eaux supplémentaires, j'hésite entre un réservoir fixe de 80 ou 100 L et 2 ou 3 jérricans de 30L...?? qu'en pensez vous?

a+
Phil
Bonjour Phil

Si c’était pour moi, je choisirai les 3 bidons, plus facile à changer de place, à descendre du véhicule au cas ou (remplir, vider, etc..), et, en cas de fuite ou autre, seulement 30 litres dans la voiture ! ! ! ! ! ! !.

C’est mon coté « logisticien de catastrophe * » qui ressort pour traiter ce genre de détail........

A+

Marc

* Ce n’est pas une blague ! ! :wink:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

le viking

Message par le viking » 18 févr. 2005 18:03

Bonjour,
Si je devais prendre une telle décision, j'opterais sans hésiter pour des bidons de 20 litres. C'est pas pour "pinailler" mais je trouve que c'est plus facile à manipuler . Vingt kgs au bout de chaque bras, si la distance à parcourir est un peu longue... c'est plus confortable que 30 et puis 3 bidons = de toute façon 2 voyages alors tant qu'à faire...
Surtout éviter les bidons munis d'un robinet (de service) :problèmes de fuites
Amicalement @+

distran

Message par distran » 20 févr. 2005 08:18

Salut à tous
oui, je pense que vous avez raison, je vais m'orienter vers 2 bidons de 25 ou 30 L. Je pensais au réservoir fixe, car en le fixant sous le plancher, cela libère de la place dans le "petit" coffre de l'expert. Mais bon, je n'aurai de toute façon pas le temps de faire un "montage".

Au total, cela fera 100L env, c'est suffisant pour 2 jours en bord de plage, sachant que l'on se douche avec le "pulvérisateur" de Gdondaine.....donc 5L d'eau pour 3 :? .....pour un rinçage seul, on passe à 5 avec 5L :wink:

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Invité

Message par Invité » 20 févr. 2005 09:28

distran a écrit : Au total, cela fera 100L env, c'est suffisant pour 2 jours en bord de plage, sachant que l'on se douche avec le "pulvérisateur" de Gdondaine.....donc 5L d'eau pour 3 :? .....pour un rinçage seul, on passe à 5 avec 5L :wink:

a+
Phil
Si vous êtes en bord de plage lavage à l'eau salée et rinçage à l'eau douce même chose pour la vaiselle. Les savons ordinaires peuvent ne pas mousser à l'eau salée. POur les pulvérisateurs certains font plus que 5 litres çà fait encore un peu d'eau supplémentaire. C'est génial pour économiser l'eau je l'ai pratiqué pendant 11 ans sur un voilier où l'eau douce est rare.
@+
Bruno

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 20 févr. 2005 11:25

Bonjour à tous.

qu'une idée:
tu achète 4 bidon rectangulaire mais plat à 20-30 l. que tu met à plat don ton coffre. Tu construit un planché pour ton coffre tenu sur les côtés et au milieu. tu met les 4 bidons dessous et le bagage desus. Comme ca tu à les advantages d'un reservoir fixe avec les advantages des bidons.
en plus les bidons sont toujours bien au froid (encore mieux si tu met encore un peu de l'isolation (1 cm) sur le fond de ton coffre, autour des bidons et sous le planché).
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

distran

Message par distran » 20 févr. 2005 18:43

Ben qu'est ce qui fait là ce message?
c'est un coup des modos?

Phil
Image

bernobby

Message par bernobby » 20 févr. 2005 18:51

bernobby a écrit :
j'hésite entre un réservoir fixe de 80 ou 100 L et 2 ou 3 jérricans de 30L...?? qu'en pensez vous?
a+
Phil
bonsoir Phil
Si c'est de l'eau pour tout usage gros réservoir, si c'est également pour
boire suivant la température l'eau peut tourner très vite l'avantage des
jerricans tu peux les déplacer pour les mettre plus au frais se n'est qu'un
avis de ma part en plus sans avoir eu d'expérience sauf pour le jerrican
que j'avais mis une fois sous la voiture et qu'une petite brise m'avait
conservé un semblant d'eau fraiche :lol: alors que dans mon C15 il faisait
une chaleur étouffante
bernard
Bonjour les modérateur ce n'est pas moi qui ai posté à l'origine mais Distran enfin Phil si vous préférez
bernobby

distran

Message par distran » 20 févr. 2005 21:48

Salut Bernhard, c'est pas là le problème, que ce soit toi ou moi qui ait posté ce message :wink:
Par contre, il était initialement dans le sujet "Grèce", et je ne vois pas en quoi un modérateurs peut se permettre de "tronquer" le déroulement d'un sujet..
Déplacer un sujet qui n'est pas dans la bonne rubrique, ok, mais sectionner un sujet, je ne comprends pas..

enfin j'veux pas foutre la merde....mais c'est bien parti

Phil
Image

Subyland

Message par Subyland » 21 févr. 2005 00:00

le coupable c'est moi !! :oops: :oops: :lol:

J'ai séparé le message en 2 (un post trop loin, je voulais inclure la question de Phil) car le sujet avait complètement changé et aucun retour sur le sujet d'origine fait.
Je me suis aussi dit que ce sujet méritait d'être traiter seul et qu'en le séparant du reste et en le mettant dans la rubrique "Utiliser..." les réponses apportées pourraient profiter à un maximum de personnes et faciliteraient une recherche future.
Voilà, j'espère que ma démarche a été comprise; je n'ai nullement eu l'intention de tronquer le post pour autre raison que de bien faire et de faciliter la lecture du forum.
Polar 620

distran

Message par distran » 21 févr. 2005 10:48

Salut Nico,
tu as eu parfaitement raison de séparer le message
par contre, tu aurais pu le préciser dans un post. :wink:
Enfin, c'est pas grave du tout, et pour te faire pardonner, il suffit que tu écrives 3 fois ici:
J'aime les ERIBA / J'adore les ERIBA/ Je veux une ERIBA

:D :D :wink:

+
Phil
Image

robocop

Message par robocop » 21 févr. 2005 11:07

MDR
un bon point pout PHIL

Subyland

Message par Subyland » 21 févr. 2005 11:43

distran a écrit :Salut Nico,
tu as eu parfaitement raison de séparer le message
par contre, tu aurais pu le préciser dans un post. :wink:l

Oui c'est vrai j'ai oublié de mettre le post. Autant pour moi. :oops: :oops: :oops:
distran a écrit : Enfin, c'est pas grave du tout, et pour te faire pardonner, il suffit que tu écrives 3 fois ici:
J'aime les ERIBA / J'adore les ERIBA/ Je veux une ERIBA
t'as pas l'impression de pousser le bouchon un peu loin ??? :evil: :evil: En période de carême je ne peux me risquer à de tels propos, cela serait déplacé... :lol: :lol: :lol:
Polar 620

Répondre

Revenir à « Eau »