bonsoir
="ravhobby"le caniveau c'est direct dans la rivière. Avec des produit à base vétale pas de scrupule.
depuis plus de 20 ans je suis un fervent défenseur de l'écologie et de la culture "bio" et je ne suis pas entièrement d'accord:
c'est pas parce que les déchets sont a base de produit naturel qu'ils sont forcément bon pour la ...nature
ex: la lessive (d'il y a une quinzaine d'années) a base de potasse (produit naturel que l'on retrouve dans la cendre de bois)il a été prouvé que ses rejets ont été tres nocif pour la nature.
et ce n'est qu'un cas parmi une foule d'autre
entièrement d'accord je trouve inadmissible de jeter les épluchures à la poubelle pour être brulées par un incinarateur à coup de prétrole ou autres. J'ai tenté l'expérience du lombricompostage mais en appart pas une réussite...mais dès que j'ai une maison je retente.
la! c'est hors sujet, mais je le met quand même
le probleme dans le cas présent est que la majorité des déchets de cuisine provient de la culture traditionnelle et sont chargé de résidus de produit de traitement (pesticide,insecticide et conservateur,.. e.a) et de ce fait pollue aussi ton compost et se retrouve dans le sol que tu aura fertilisé avec et la boucle est bouclée
si tu veut faire un bon compostage, tu dois être certain que les produits(légume, fruit, etc) que tu achète au départ sont d'origine BIO.
autre exemple:
chez nous en europe il est interdit d'encore utiliser du plomb sous quelques forme que ce soit(essence, canalisation, etc...)
mais que dans les pays équatoriaux ou sont produit la majorité des fruits"exotiques" sont tellement pollué par les gaz d'échappement "plombé" que si ils était produit chez nous on les qualifierais d'impropre a la consomation
et que les USA a eux seul rejettent autant de metaux lourd et de gaz a effet de serre que le reste de la planete(c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils n'ont pas signé le protocole sur la protection de l'environement) ça leurs couterais des milliards de $$ pour se mettre au normes.
alors; l'écologie,.....oui
le recyclage.......2Xoui
le bio.......3Xoui
mais nom de d...u:twisted: que tout le monde s'y mette alors
@++ jeesee