Vous savez tous comme moi que l'eau que l'ont puise au robinet est + ou moins, chargée en nitrates, bactéries, pesticides et autres!
Les terrains de camping, n'échappent pas au problèmes!
Plutot que de trimbaler des dizaines de bouteilles d'eau minérales, qui une fois vides polluent, le paysage!
J'ai modifié mon circuit d'eau, à bord de la cara,
J'ai supprimé la pompe immergée: 0.5B, pour la simple raison qu'elle manquait de puissance pour faire passer l'eau à travers les cartouches, filtrantes: Anti-Nitrates et Charbons actifs, que j'ai installé au départ du reservoir fixe!
J'ai installé une pompe externe 10l/Mn, 1.5Bar, qui permet de passer en pression, un débit suffisant dans les cartouches, mais en sortie de filtres il faut que la pression chute, pour la raison,simple, que le circuit d'eau est doté d'un chauffe eau électrique TRUMA, qui ne tolère pas plus de 0.7B, de pression réseau,
L'idée est simple,en sortie du groupe filtrant, j'ai posé un Y, à l'aide de raccords rapide, jardinage,en PVC; avec un retour"à la bache"en perçant un trou supplémentaire sur le dessus du reservoir;
Mais il fallait un systeme, qui fasse chuter la pression résiduelle sans faire chuter le débit!

Le truc tout bète, j'ai inserer en force,dans le tuyau de retour à la bache,une serie de chevillesde fixations, plastiques neuves,

C Q F D

Bonne reflexiion à tous

@+ Jean Paul;