Nouvelle sur ce forum, et bricoleuse débutante dans tous les domaines, avec 2 ans de vie à l'année en caravane au compteur, j'ai une multitudes de questions techniques qui se sont accumulées au fil du temps !
Actuellement, l'urgence concerne la plomberie, plus particulièrement mon raccordement en eau.
Je suis branché sur le réseau d'eau domestique via un boîtier de raccordement "Colorado Reich" avec limitateur de pression (je n'ai jamais utilisé la caravane de manière autonome avec réservoirs et pompe depuis que je l'ai).
J'ai constaté une fuite au niveau de ce limitateur (le gel l'a certainement endommagé, j'améliore petit à petit l'isolation de mon raccordement en eau, mais ça n'a encore une fois pas été suffisant cette année ^^").
Je dois donc me lancer dans le remplacement de ce boîtier, mais sur les sites d'équipements, type H2R, il existe en deux versions, une classique, comme celui que j'avais, mais où il est apparement préconisé d'utiliser un clapet anti retour, et une version avec une electro vanne.
Ayant fonctionné jusqu'à maintenant sans electrovanne, et sans clapet anti retour (en tous cas je pense..), est-ce que ces deux pièces jouent le même rôle (electro vanne et clapet), et est-ce que le fait d'avoir ni l'un ni l'autre peut être à l'origine des dégâts sur le limitateur de pression et des autres petits dysfonctionnements de mon réseau eau/chauffe eau ?
Et s'il faut mettre un clapet anti retour, doit-il être mis avant (dans la caravane), ou juste après (extérieur) le limitateur de pression ?
Merci pour votre temps et vos réponses !