J’ai déménagé il y a quelque temps du côté d’Annecy, donc nouveau coin, nouveaux repères… et forcément nouveaux contacts à trouver aussi pour tout ce qui touche à l’entretien. En ce moment, c’est surtout le circuit d’eau qui nous pose souci. Rien de dramatique, mais suffisamment agaçant pour qu’on ait envie de régler ça avant la reprise de la saison. La pompe fait un bruit un peu inquiétant, on a repéré une petite fuite au niveau d’un raccord sous l’évier, et malgré plusieurs vérifications je n’ai pas encore réussi à identifier précisément d’où venait le problème. J’aime bien bricoler un minimum moi-même, mais là j’avoue que je préfère éviter de faire une bêtise sur une installation qu’on utilisera ensuite sur la route.
En cherchant des solutions locales, je suis tombé plusieurs fois sur le nom Picchiottino dans différentes discussions. Apparemment certains en parlent comme de quelqu’un de sérieux dans le coin, mais difficile de trouver des retours vraiment détaillés ou récents. Du coup je voulais savoir si certains ici ont déjà fait appel à ce plombier à Annecy, notamment pour des interventions sur caravane ou camping-car. Est-ce qu’il connaît bien ce type d’installation ou il travaille surtout sur du résidentiel classique ? Et plus globalement, quand vous achetez une caravane d’occasion, vous faites vérifier le circuit d’eau directement par un pro ou vous commencez toujours par tout inspecter vous-mêmes ? Vous avez déjà eu des soucis similaires sur pompe ou raccords après achat ? J’ai déjà contacté 2 artisans cette semaine : le premier n’avait clairement pas envie de s’embêter avec ça (conversation très courte