Page 1 sur 1

Percer un lavabo pour y encastrer le robinet?

Publié : 05 nov. 2007 10:17
par ladiamant
Pour une raison de place, il faut que je trouve un lavabo dans lequel je puisse faire un trou pour y passer mon mitigeur.
J'ai épluché les catalogues d'accessoires de caravaning, et je pense que les lavabos ne sont pas fait pour ça, les robinets étant plutôt accolés, car la plupart des modèles n'ont pas assez de place pour placer le robinet. Par contre il y a des modèles re-taillables qui sont assez spacieux pour y pratiquer un trou:http://www.cybercampingcar.com/lavabo_r ... -a2675.htm
et je devrai aussi retailler les cotés pour le placer...


Et celui-là est exactement aux dimensions de l'espace que j'ai pour le lavabo.
http://www.cybercampingcar.com/lavabo_b ... -a2673.htm Si quelqu'un a ce modèle et dispose de photos des cannelures de la partie de droite que je me fasse une idée : mon distributeur les a juste sur commande, pas facile d'y regarder précisément sur les petites photos des catalogues.

bonne journée!!

Publié : 07 nov. 2007 01:48
par Métal Dur
:cry:
Je ne comprend pas bien pourquoi tu veux absolument poser le robinet en perçant l'évier???
Les mitigeurs se posent plus facilement sur le plan de travail! Les bords des éviers ne sont pas fait pour les efforts en levier que pourraient produire le mitigeur. A mon humble avis, si tu le fais, tu dois prévoir de renforcer le systéme avec par exemple une feuille de contre-plaqué marine sous le plan de travail.
Cordialement

Publié : 07 nov. 2007 08:30
par ladiamant
C'est le lavabo, et je n'ai pas la place de mettre un bout de plan de travail pour y fixer le mitigeur... ou alors je vais devoir mettre un tout petit lavabo, et j'ai vraiment peur que ça ne soit pas confortable à l'usage.

Nous avons acheté la caravane sans le lavabo dans la salle de bain, et comme il y a eu des modifications (le bac de douche est très spacieux) je dois m'adapter au peu de place qui reste pour le lavabo... mais je comptais bien renforcer le point d'appui du robinet.
Merci d'avoir soulevé la question, je vais voir comment je peux faire sans percer...

Publié : 07 nov. 2007 20:18
par ISTACE Jean-Paul
quelle est la matière de l'évier, ce que tu montres avec son égouttoir, ressemble plus à un évier qu'a un lavabo.

mais en cuisine les mitigeurs sont , pour la grosse majorité fixés sur l'évier.

matière synthétique: scie cloche, ou patience et série de petits trous plus coup de lime

inox, il existe des emportes-pièces pas chers, prévus pour

voila, toujours avec précaution comme assistante.

j-p

Re: Percer un lavabo pour y encastrer le robinet?

Publié : 13 oct. 2009 23:01
par jaco61
bonjour en électricité on utilise des forets étagés pour percer jusqu'à 24 dans la tôle ça devrait aller sans soucis pour percer un lavabo

Re: Percer un lavabo pour y encastrer le robinet?

Publié : 25 oct. 2009 22:39
par frandel
Je pense que depuis 2 ans, le lavabo est percé. :D