Pneus tres grands ?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
yop

Pneus tres grands ?

Message par yop » 31 juil. 2007 19:31

bonjour

voila jais une caravane lipp de 1974 équiper de pneus 165 sr 15

et je cherche à combien je dois les gonflés ?

merci de votres aide :D

gepaloux

Message par gepaloux » 31 juil. 2007 19:42

au maxi de ce qui est écrit sur le pneu, pour une caravane cà doit faire entre 2.8 et 3.5bar
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

yop

Message par yop » 31 juil. 2007 20:14

bas sur le pneu pas grand chose de marquer , mais mci de la réponce

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 31 juil. 2007 20:45

Pour savoir combien d'air tu dois mettre dans ton pneu, tu trouves sur celui-ci le chiffre PSI, ce chiffre tu le multiplies par 7 et ensuite du divises par 100 :D

Attention, si tes pneus ont plus de 5 ans, aucune hésitation ils doivent être changés !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 02 août 2007 11:14

Oui mais ce chiffre c'est pas la pression MAXI de gonflage ?
Et à cette pression, le pneu devient très dur pour le confort de la caravane.

Enfin je dis ça, mais je suis pas expert ... :wink:
Image

yop

Message par yop » 02 août 2007 13:10

bon jais joint un vendeur de caravane qui mas dis 3.2 bar par pneu

mais vu l'age de mas caravane je me pose des questions quand meme ?

c'est pas facil quand ont as une vielle dame comme moi , mais mci de vos réponces :D

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 02 août 2007 13:20

oui hobby 540, pression max
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ht=#103736
et le poids conseillé par Sterckeman est 2,5kg pour les pneus de Cécilia

Pour Pierre
c' est comme le coup de changer les pneus tous les 5 ans, c' est de la foutaise, il y a d' autres indicateurs beaucoup plus précis pour cela , tu pourrais me les préciser Pierre;
En fait le CT chez nous vérifie cela très méticuleusement, et en Allemagne le CT oblige de rouler avec des pneus âgés au maximum de 5 ans.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 02 août 2007 17:55

Dans mon message précédent, j'ai sans doute encore sans aucun doute parler "belche"

Pierre, je crois que nous serions tous intéressés de connaître les autres indicateurs dont tu as parlé précédemment.

gepaloux

Message par gepaloux » 02 août 2007 18:03

Mdame Lili a écrit :Dans mon message précédent, j'ai sans doute encore sans aucun doute parler "belche"

Pierre, je crois que nous serions tous intéressés de connaître les autres indicateurs dont tu as parlé précédemment.
Non non rassure toi tu ne parle pas Belge, seulement européen, y a plus qu'en F..... que le ct n'est pas obligatoire pour les caravanes :lol: :lol: :lol: Je sens que je vais plaire avec cette réponse :oops: :oops: :oops:
Pascal et Lily
Plus de caravane

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 02 août 2007 18:44

pourvu que ça dure pour la France ... :wink:
Sinon je suis pas dans la m.... :lol:
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 02 août 2007 19:13

Je comprends très bien le mot m... que tu emploies.

Mais réalisez-vous, vous tous les participants de ce forum, que votre surcharge peut être une cause d'accident ? une perte de contrôle de votre attelage ? puisque très anormalement et très généralement l'essieu, les pneus etc.... ne sont pas adaptés pour tracter + lourd.....
Pour vous ainsi que pour vos proches, et ce, même avant de penser aux éventuelles conséquences : pertes humaines, non assistance de l'assurance...... et les remords à tout jamais.

Il est regrettable à mes yeux de "belche" que votre gouvernement continue à faire la politique de l'autruche en ce qui concerne les 3,5 tonnes.
C'est par le forum que j'ai appris que celui-ci existait également en B, je n'ai fait aucune vérification dans ces sens, puisque nous les possédons d'office, mon mec et moi, est-ce dû à notre âge ?
Tout comme en F. il faut toujours regrouper toutes les informations reçues et pousser plus loin les recherches :evil: avant de pouvoir être certain de ce qu'on affirme :twisted:
Attention je ne veux nullement dire que cette affirmation est erronée, mais mes recherches concernant une caravane immatriculée en F et tractée par un véhicule B, a reçu 1 réponse négative; celle-ci émanait d'un office légal en B, qui n'avait pas actualisé les évolutions européennes :roll:
Et j'ai poursuivi mes recherches, et obtenu de nombreuses autres réponses positives; inutile de vous dire que tout comme vous, j'avais remarqué de nombreux poids lourds tractant une remorque immatriculée dans un autre pays.

ptits-loup

Message par ptits-loup » 03 août 2007 20:24

bonsoir tous, il et conseiller de faire un changement de pneu tous les cinqs ans car le pneu sèche , et une info pour tous regardé dans le profile de votre pneu c'est la que les fissures commence( experience faite) or que le pneu ne donnait aucune indication apparente et regardé aussi a l'interieure des fois il y a des clocs ,et mes amis un pneu qui éclate je vous dis pas les dégats (quelle malheure ) a bonne entendeure a bientôt alex :wink: :wink:

Répondre

Revenir à « Roues »