Je comprends très bien le mot m... que tu emploies.
Mais réalisez-vous, vous tous les participants de ce forum, que votre surcharge peut être une cause d'accident ? une perte de contrôle de votre attelage ? puisque très anormalement et très généralement l'essieu, les pneus etc.... ne sont pas adaptés pour tracter + lourd.....
Pour vous ainsi que pour vos proches, et ce, même avant de penser aux éventuelles conséquences : pertes humaines, non assistance de l'assurance...... et les remords à tout jamais.
Il est regrettable à mes yeux de "belche" que votre gouvernement continue à faire la politique de l'autruche en ce qui concerne les 3,5 tonnes.
C'est par le forum que j'ai appris que celui-ci existait également en B, je n'ai fait aucune vérification dans ces sens, puisque nous les possédons d'office, mon mec et moi, est-ce dû à notre âge ?
Tout comme en F. il faut toujours regrouper toutes les informations reçues et pousser plus loin les recherches

avant de pouvoir être certain de ce qu'on affirme
Attention je ne veux nullement dire que cette affirmation est erronée, mais mes recherches concernant une caravane immatriculée en F et tractée par un véhicule B, a reçu 1 réponse négative; celle-ci émanait d'un office légal en B, qui n'avait pas actualisé les évolutions européennes

Et j'ai poursuivi mes recherches, et obtenu de nombreuses autres réponses positives; inutile de vous dire que tout comme vous, j'avais remarqué de nombreux poids lourds tractant une remorque immatriculée dans un autre pays.