surgonflés ou pas les pneus de la voiture ?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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didier-verviers
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surgonflés ou pas les pneus de la voiture ?

Message par didier-verviers » 10 août 2007 06:47

bonjour,
Malgré quelques recherches sur ce forum, je ne trouve pas réponse à la question suivante...

"On" m'a conseillé de surgonfler d'au moins 300g les pneus arrières de ma voiture.
Donc, si le constructeur de mon véhicule (peugeot partner utilitaire) préconise 1900 kg, est il préférable de les gonflés à 2.200, moins ou plus encore ??? ou de les laisser à 1.900 ?

d'avance merci pour vos réponses
didier-verviers
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Message par fredetcie57 » 10 août 2007 07:03

Salut,
pour ma part je les gonfle à la pression indiquée en charge.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
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Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

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Message par hobby540 » 10 août 2007 08:56

+1

sur le cmax, en charge, je suis à 2,8 bar à l'arriere
Dernière modification par hobby540 le 10 août 2007 08:59, modifié 1 fois.
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Message par gepaloux » 10 août 2007 08:58

+1 mazda préconise 2.8bar a l'arrière mais 2.4 à l'avant en charge
Pascal et Lily
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camino
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Message par camino » 15 août 2007 10:23

Moi je mets 3 bars sur tous les pneus de mon attelage.
J'ai essayé avec les pressions d'origine et j'ai l'impression de rouler dans du sable tellement ça retient. Comme si tu roule avec 1 bourelet de sable devant chaques roues.
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Bonaud

Message par Bonaud » 15 août 2007 11:09

Bonjour,

Tout le temps,je surgonfle mes pneus de voiture de 200 g !

Ceci bien que Citroën préconise la même pression en charge ou à vide, attelé ou non.....

Lorsque j'attelle, je m'en tiens à ces 200 g supplémentaires....
Au dela cela durcit la suspension hydraulique....

Serge

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Message par steph51 » 17 août 2007 15:31

Bonjour,

Il vaut mieux de toute manière être surgonflé que sousgonflé. Comme les autres, je surgonfle toujours mes roues. En fait je les mets à la valeur indiquée pour la charge maxi. Il ne faut pas oublier qu'il ne doit pas y avoir un poids énorme sur la boule. 60 à 80 kgs, c'est bien. Au delà ou en dessous, c'est un pb de répartition des charges dans la cara.

Bonne journée.
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Message par Mdame Lili » 17 août 2007 20:00

Les évolutions techniques changent, mais actuellement Toyota conseille toujours de gonfler les pneus arrières de la voiture en ajoutant 200 à 300gr lorsque l'on tracte une caravane. Depis 34 ans de caravaning nous avons toujours adopté cette solution.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

RHX
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Message par RHX » 28 août 2007 20:37

+ 1
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
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Jisp
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Message par Jisp » 03 sept. 2007 09:34

Bonjour,

Je gonfle à la pression maxi preconnisé par bmw en charge 2.6kg
Jisp
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- Tabbert Comtesse 440 TN 1990
- BMW 325 TDS Worldline

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Message par Jacques 76 » 03 sept. 2007 11:58

:D Bonjour tout le monde !

Moi aussi , je gonfle à la pression indiquée pour la charge maxi (pour le 807, c'est 3,0 bar à l'arrière, au lieu de 2,4 bar).

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Craph
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Message par Craph » 03 sept. 2007 12:16

J'ai posé la question de la pression des pneus à mon garagiste, et nous avons regardé en détail la doc technique Michelin en sa possession. La recommandation Michelin est de mettre +300 / +400gr en plus sur le train AR en traction caravane / remorque lourde. Mais je ne retrouve pas cette info sur le site Web public
BMW520d / Hobby 495UK / euromover

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Message par hobby540 » 03 sept. 2007 12:34

oui c'est la même chose que si on prends le poids avec charge maxi préconisé par le constructeur.
Ex pour moi, 2,4 pour 2 personnes et 2,8 en charge maxi sur l'arrière.
Donc bien +400g ..
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Decarpentrie BernardusL
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Message par Decarpentrie BernardusL » 04 sept. 2007 00:14

Bonsoir

Avec le controle de pression des pneus il est difficile de surgonfler

Il serait interessant de pouvoir controler aussi les pneus de caravane avec ce système. Qu'en pensez vous?

Nanard

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alcran
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pression

Message par alcran » 10 févr. 2008 19:20

Ave,
sur mon toyo avensis verso je met le max préconisé, 2,9kg et je rajoute 300g. J'use moins mes pneus, je consomme moins, je freine mieux, je tiens mieux la route, la directions est plus précise, il n'y a plus de risques d'éclatements dûs à l'échauffement, MAIS le confort est plus raide. :cry:
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

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