gonfleur Michelin

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Doministère

gonfleur Michelin

Message par Doministère » 06 févr. 2008 08:59

Bonjour,

Le gonfleur(compresseur) de ma station service habituelle est de plus en plus rarement en service, aussi j'ai acheté un gonfleur à pied Michelin avec manomètre homologué.
J'ai gonflé mes pneus à la station qui, pour une fois fonctionnait( même marque de manomètre:Michelin-Wika, je n'ai pas comparé les chiffres sur les écrans), et en rentrant chez moi(à peine deux km) j'ai vérifié les 4 pneus de la voiture: résultat: o,4 kg en plus par pneu .
Je suppose qu'il suffit juste de le savoir et d'adapter la pression en fonction de cette différence.
Sinon ce gonfleur semble satisfaisant pour rééquilibrer la pression .
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 06 févr. 2008 09:16

Le fait de rouler de quelques kms augmente la pression. C'est peur être une explication ?
Image

Doministère

Message par Doministère » 06 févr. 2008 11:51

A peine deux km, je ne pense pas que cela modifie autant, de plus j'avais également roulé pour y aller( dans l'après-midi).
Là , 12h45 le lendemain, je viens de remesurer, la voiture n'a pas roulé, la différence n'est plus que d'à peine un peu plus que 0,2 kg. Petite différence quand même!
Cordialement
Doministère
ImageImage

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 06 févr. 2008 12:11

Bonjour,
Lequelle est le plus fiable le manomètre du compresseur de la station, ou le manomètre du gonfleur à pied ?
Ou peut-être aucun des deux ?

Bonne journée

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 06 févr. 2008 13:04

C'est pas faux, on connait l'ecart entre la station et ton gonfleur mais c'est tout :wink: faudrait un 3eme point mais bon... dans les memes conditions etc... ca devient compliqué.
J'ai aussi le gonfleur michelin à 2 piston et lors d'une verif sur autoroute j'avais la meme valeur sauf qu'en devissant l'embout la fuite d'air est plus importante qu'avec le systeme à levier, seul point negatif du gonfleur à mon sens.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

piguy

Message par piguy » 06 févr. 2008 16:36

Je pense qu'il est normal d'avoir une plus grande fuite d'air avec un gonfleur de station qu'avec un gonfleur à pied. :?:
Car l'air qui s'echape, est celle contenue dans le tuyau, et vu que le tuyau plus long. :wink: :arrow:
Le valve de la roue, ne laisse pas sortir plus d'air qu'on enlève un embout de gonfleur de station ou à pied. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

da silva

Message par da silva » 06 févr. 2008 19:48

Salut VINCENT Joël
Tu l'as dans la caravane le gonfleur..J'ai une grosse pompe a main avec un mano, pour faire l'apoint même avec l'hobby a 4,5 bars ça va bien, je pense qu'il ne faudrai pas être complètement a plat quand même...
a++titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 06 févr. 2008 22:41

piguy a écrit :Je pense qu'il est normal d'avoir une plus grande fuite d'air avec un gonfleur de station qu'avec un gonfleur à pied. :?:
Car l'air qui s'echape, est celle contenue dans le tuyau, et vu que le tuyau plus long. :wink: :arrow:
Le valve de la roue, ne laisse pas sortir plus d'air qu'on enlève un embout de gonfleur de station ou à pied. :wink:
Le probleme n'est pas du tout là, en plus c'est le contraire, ca s'echappe plus vite à la pompe à pied.
En fait, l'embout de la pompe michelin se visse et ce n'est pas simple de devisser plus d'un tour quand on arrive à la limite, alors que c'est presque immediat avec le systeme à levier qui equipe les embouts de pompe dans les stations de gonflage.
Avec ce gonfleur, j'arrive à ajuster les 4.5 de la Hobby, mais je ne me vois pas regonfler le pneu completement :(
Image

Doministère

Message par Doministère » 07 févr. 2008 18:32

Pour en avoir le coeur net je suis retourné à la station avec mon 'tit gonfleur et j'ai fait plusieurs tests: il indique clairement 0,4 kg en plus à chaque test. Donc c'est simple, si je veux 2 kg je mets 2,4kg, et pis c'est tout!
Cordialement
Doministère
ImageImage

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 07 févr. 2008 18:43

si c'est un gonfleur à aiguille, tu peux la tordre pour corriger :wink:
Je crois que c'est ce qu'ils font dans les stations services :?:
Image

piguy

Message par piguy » 07 févr. 2008 22:47

fredetcie57 a écrit :
piguy a écrit :Je pense qu'il est normal d'avoir une plus grande fuite d'air avec un gonfleur de station qu'avec un gonfleur à pied. :?:
Le probleme n'est pas du tout là, en plus c'est le contraire, ca s'echappe plus vite à la pompe à pied.
En fait, l'embout de la pompe michelin se visse et ce n'est pas simple de devisser plus d'un tour quand on arrive à la limite, alors que c'est presque immediat avec le systeme à levier qui equipe les embouts de pompe dans les stations de gonflage.
Avec ce gonfleur, j'arrive à ajuster les 4.5 de la Hobby, mais je ne me vois pas regonfler le pneu completement :(
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'avait pas compris le système de la pompe michelin. :oops:
C'est sur que si l'embout se visse, c'est moins pratique qu'un l'embout à levier. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 07 févr. 2008 23:22

Evidement tu t'en rends compte au moment ou tu devisses :? :? :?
Image

Doministère

Message par Doministère » 02 mars 2008 12:08

Je reviens avec des nouvelles neuves:

J'ai contacté Michelin qui m'a demandé de faire un autre test sur une autre station de gonflage et si le résultat était le même il me proposait un retour du gonfleur avec réparation ou échange.
J'ai testé dans trois autres stations ( marque:"EMIC" avec le gros cadran/manomètre sur la station elle-même et non sur le tuyau) et bien mon 'tit gonfleur donnait à chaque fois la même valeur. J'en conclus qu'il est bon et que la première station a un problème que je vais leur signaler.
Cordialement
Doministère
ImageImage

Répondre

Revenir à « Roues »