gonfleur Michelin
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- Doministère
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gonfleur Michelin
Bonjour,
Le gonfleur(compresseur) de ma station service habituelle est de plus en plus rarement en service, aussi j'ai acheté un gonfleur à pied Michelin avec manomètre homologué.
J'ai gonflé mes pneus à la station qui, pour une fois fonctionnait( même marque de manomètre:Michelin-Wika, je n'ai pas comparé les chiffres sur les écrans), et en rentrant chez moi(à peine deux km) j'ai vérifié les 4 pneus de la voiture: résultat: o,4 kg en plus par pneu .
Je suppose qu'il suffit juste de le savoir et d'adapter la pression en fonction de cette différence.
Sinon ce gonfleur semble satisfaisant pour rééquilibrer la pression .
Le gonfleur(compresseur) de ma station service habituelle est de plus en plus rarement en service, aussi j'ai acheté un gonfleur à pied Michelin avec manomètre homologué.
J'ai gonflé mes pneus à la station qui, pour une fois fonctionnait( même marque de manomètre:Michelin-Wika, je n'ai pas comparé les chiffres sur les écrans), et en rentrant chez moi(à peine deux km) j'ai vérifié les 4 pneus de la voiture: résultat: o,4 kg en plus par pneu .
Je suppose qu'il suffit juste de le savoir et d'adapter la pression en fonction de cette différence.
Sinon ce gonfleur semble satisfaisant pour rééquilibrer la pression .
- Doministère
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- fredetcie57
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C'est pas faux, on connait l'ecart entre la station et ton gonfleur mais c'est tout
faudrait un 3eme point mais bon... dans les memes conditions etc... ca devient compliqué.
J'ai aussi le gonfleur michelin à 2 piston et lors d'une verif sur autoroute j'avais la meme valeur sauf qu'en devissant l'embout la fuite d'air est plus importante qu'avec le systeme à levier, seul point negatif du gonfleur à mon sens.

J'ai aussi le gonfleur michelin à 2 piston et lors d'une verif sur autoroute j'avais la meme valeur sauf qu'en devissant l'embout la fuite d'air est plus importante qu'avec le systeme à levier, seul point negatif du gonfleur à mon sens.
Je pense qu'il est normal d'avoir une plus grande fuite d'air avec un gonfleur de station qu'avec un gonfleur à pied.
Car l'air qui s'echape, est celle contenue dans le tuyau, et vu que le tuyau plus long.
Le valve de la roue, ne laisse pas sortir plus d'air qu'on enlève un embout de gonfleur de station ou à pied.

Car l'air qui s'echape, est celle contenue dans le tuyau, et vu que le tuyau plus long.


Le valve de la roue, ne laisse pas sortir plus d'air qu'on enlève un embout de gonfleur de station ou à pied.


Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- fredetcie57
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Le probleme n'est pas du tout là, en plus c'est le contraire, ca s'echappe plus vite à la pompe à pied.piguy a écrit :Je pense qu'il est normal d'avoir une plus grande fuite d'air avec un gonfleur de station qu'avec un gonfleur à pied.![]()
Car l'air qui s'echape, est celle contenue dans le tuyau, et vu que le tuyau plus long.![]()
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Le valve de la roue, ne laisse pas sortir plus d'air qu'on enlève un embout de gonfleur de station ou à pied.
En fait, l'embout de la pompe michelin se visse et ce n'est pas simple de devisser plus d'un tour quand on arrive à la limite, alors que c'est presque immediat avec le systeme à levier qui equipe les embouts de pompe dans les stations de gonflage.
Avec ce gonfleur, j'arrive à ajuster les 4.5 de la Hobby, mais je ne me vois pas regonfler le pneu completement

- Doministère
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Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'avait pas compris le système de la pompe michelin.fredetcie57 a écrit :Le probleme n'est pas du tout là, en plus c'est le contraire, ca s'echappe plus vite à la pompe à pied.piguy a écrit :Je pense qu'il est normal d'avoir une plus grande fuite d'air avec un gonfleur de station qu'avec un gonfleur à pied.![]()
Car l'air qui s'echape, est celle contenue dans le tuyau, et vu que le tuyau plus long.![]()
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Le valve de la roue, ne laisse pas sortir plus d'air qu'on enlève un embout de gonfleur de station ou à pied.
En fait, l'embout de la pompe michelin se visse et ce n'est pas simple de devisser plus d'un tour quand on arrive à la limite, alors que c'est presque immediat avec le systeme à levier qui equipe les embouts de pompe dans les stations de gonflage.
Avec ce gonfleur, j'arrive à ajuster les 4.5 de la Hobby, mais je ne me vois pas regonfler le pneu completement

C'est sur que si l'embout se visse, c'est moins pratique qu'un l'embout à levier.


Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
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- fredetcie57
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Je reviens avec des nouvelles neuves:
J'ai contacté Michelin qui m'a demandé de faire un autre test sur une autre station de gonflage et si le résultat était le même il me proposait un retour du gonfleur avec réparation ou échange.
J'ai testé dans trois autres stations ( marque:"EMIC" avec le gros cadran/manomètre sur la station elle-même et non sur le tuyau) et bien mon 'tit gonfleur donnait à chaque fois la même valeur. J'en conclus qu'il est bon et que la première station a un problème que je vais leur signaler.
J'ai contacté Michelin qui m'a demandé de faire un autre test sur une autre station de gonflage et si le résultat était le même il me proposait un retour du gonfleur avec réparation ou échange.
J'ai testé dans trois autres stations ( marque:"EMIC" avec le gros cadran/manomètre sur la station elle-même et non sur le tuyau) et bien mon 'tit gonfleur donnait à chaque fois la même valeur. J'en conclus qu'il est bon et que la première station a un problème que je vais leur signaler.