jantes alliage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Koloman_Moser
Je recherche des jantes en casse pour l'hivernage de ma cara...
Le problème est que les casses me demandent " des jantes pour quelle voiture? "
Ben je ne sais pas....
Pouvez-vous m'aider a décrypter mes jantes?
Voici les inscriptions... 4,5 JX 13 CH
4 0 014
D'après ce que j'ai compris, il s'agit de jantes 4 trous entraxe 14, largeur 4.5 pouces, hauteur 13 pouces. Mais je ne vois nulle part mention du déport. Existe t(il des jantes avec zéro déport?
Ben je ne sais pas....
4 0 014
D'après ce que j'ai compris, il s'agit de jantes 4 trous entraxe 14, largeur 4.5 pouces, hauteur 13 pouces. Mais je ne vois nulle part mention du déport. Existe t(il des jantes avec zéro déport?
sltKoloman_Moser a écrit :Je recherche des jantes en casse pour l'hivernage de ma cara...
Ben je ne sais pas....
4 0 014
Si tu peux démonter une de tes roues, Prendre une feuille de papier ou autre et faire un petit gabarit de l axe centrale et des 4 vis de fixations + prendre quelques cotes avec un mètre de ta roue (diamètre )
Avec tous cela , se sera facile de trouver les bonnes en direct dans une casse

Sinon un petit lien sur les jantes

Lucky
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Bonjour!
Je ne sais pas si ce site peut-être utile, mais je mets un lien qui concerne: Certes, les références des jantes, mais aussi pas mal d'autres articles dont j'ai eu besoin parfois et où j'ai pu me rendre sur LYON et ailleurs sûrement.
http://www.remorques-charnoud.fr/pieces ... s_home.htm
Je ne sais pas si ce site peut-être utile, mais je mets un lien qui concerne: Certes, les références des jantes, mais aussi pas mal d'autres articles dont j'ai eu besoin parfois et où j'ai pu me rendre sur LYON et ailleurs sûrement.
http://www.remorques-charnoud.fr/pieces ... s_home.htm
SltATOMIK a écrit :@ Koloman : peut-être n'ai-je pas tout compris, mais pourquoi vouloir des jante pour l'hivernage ? je ne comprends pas bien le but
Surement pour ne pas abimer les pneus des autres roues (celles qui servent sur la route ) ou encore comme pour moi, mettre des vieilles jantes +/- hs seul sans pneus, fixées par des écrous antivol 2x2

Dernière modification par Lucky13 le 19 sept. 2008 00:32, modifié 2 fois.
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
- Koloman_Moser
Jantes alu
Bonsoir,
Je voudrais savoir si la différence de poids est vraiment intéressante par rapport au jantes en tôle.
Quelqu'un à déjà pesé une jante alu et son pneu et une jante tôle et son pneu ?
Merci de vos réponse
Je voudrais savoir si la différence de poids est vraiment intéressante par rapport au jantes en tôle.
Merci de vos réponse
Pour le poids, cela dépend pas mal de la jante car il peut facilement a
avoir un ou 2 kg d'écart entre deux jantes alliages de même dimension.
Je n'ai jamais fait la mesure mais sur mes voitures, c'est flagrant quand je monte les pneus hivers. Sur ma caravane, je ne sais pas et c'est pas la même monte pneumatique (car un pneu, ce n'est pas léger non plus).
Ceci dit, le but premier est plutôt esthétique.
avoir un ou 2 kg d'écart entre deux jantes alliages de même dimension.
Je n'ai jamais fait la mesure mais sur mes voitures, c'est flagrant quand je monte les pneus hivers. Sur ma caravane, je ne sais pas et c'est pas la même monte pneumatique (car un pneu, ce n'est pas léger non plus).
Ceci dit, le but premier est plutôt esthétique.

- hobby540
- Pays : France
Re: Jantes alu
Ben je pensais gagner un peu en mettant des jantes alu, mais c'est le contraireBREHON a écrit :Bonsoir,
Merci de vos réponse

Ou alors les pneus michelins sont plus lourds que les matadors ?